Actualité

Trois semaines après sa disparition, le chat a été retrouvé grâce à un élan de solidarité

La photo du chat avait fait le tour des réseaux sociaux locaux lorsque mi-janvier 2023, les propriétaires d’un magnifique chat persan signalaient sa disparition.

En vacances à Millau en camping-car, la jolie chatte « Mimi »  a profité d’un moment d’inattention de ses propriétaires pour aller faire un tour dehors et n’est jamais revenue. Malgré leurs nombreuses recherches autour de l’aire de camping-car de Millau, ils avaient dû se résoudre, le cœur brisé, à rentrer chez eux sans l’animal pour aller travailler.

Leur fille a donc décidé de se servir des réseaux sociaux pour tenter de retrouver la féline de la famille, notamment sur la page Facebook du groupe de sauvetage animalier millavois.

« A ma grande surprise, explique-t-elle, quatre personnes ont tout de suite pris notre histoire au sérieux et ont voulu nous aider, une dame a même imprimé elle-même des affiches et les a publiées partout. Nous n’en revenions pas, elle n’a voulu aucune contrepartie immédiate, seule Mimi comptait ». C’est en effet un véritable petit groupe d’entraide qui s’est spontanément constitué et qui quelques jours plus tard a permis de localiser la chatte égarée.

Publicité

« Nous avons reçu un coup de téléphone samedi dernier, poursuit la jeune femme, c’était une dame qui avait aperçu notre chatte dans son jardin et qui l’a reconnue grâce à l’affiche postée dans un garage automobile. »

Ce sont ensuite les bénévoles des la SPA qui ont pris le relais pour tenter de localiser le chat et grâce à des cages pièges, ont attrapé l’animal dans les jardins partagés non loin de l’aire de camping-car, en à peine une journée.

Les heureux propriétaires ont traversé la France pour revenir à Millau et récupérer la chatte au refuge animalier millavois. Par cet article, ils tiennent à « remercier les bénévoles de la SPA de Millau et toutes les personnes qui nous ont permis de récupérer notre chère Mimi qui peut enfin rentrer chez elle ».

Bouton retour en haut de la page