Actualité

Horoscope : que vous réservent les astres pour l’année 2023 ?

BÉLIER (21 mars – 19 avril)

Autant vous le dire sans détour : la première partie de l’année s’annonce pour le moins houleuse et délicate à négocier sur le plan affectif.

Des divergences risquent d’émerger à la moindre occasion et de créer une situation de tension, sans pour autant en arriver à des extrêmes irréversibles.

Cela devrait valoir, dans la plupart des cas, un climat assez discontinu, où les temps forts se succèderont, dans le mauvais mais aussi dans le bon sens du terme.

Publicité

Il conviendra cependant de prendre alors d’importantes résolutions, qui dégageront la perspective avant un deuxième semestre sensiblement plus agréable.

C’est là que vous retrouverez des couleurs. Veillez, toutefois, à ne pas confondre vitesse et précipitation et à ne pas non plus prendre des engagements qui pourraient s’avérer lourds de conséquences.

TAUREAU (20 avril – 20 mai)

A lui seul, le premier semestre vous vaudrait une note d’excellence en la matière, surtout si l’on considère la période au seuil du printemps, et le mois de mars en particulier, qui vous réserve de très belles possibilités de vous épanouir, qu’il s’agisse de commencer une nouvelle relation gratifiante ou de « passer à la vitesse supérieure » dans votre vie de couple en officialisant votre relation, en concevant un enfant ou quelque autre projet important.

A vous donc de bien choisir la pomme que vous souhaiterez croquer ! Le deuxième semestre est d’évidence moins intense : c’est alors que, au fur et à mesure, vous consoliderez vos acquis.

Restez tout de même sur vos gardes et gardez dans un coin de votre tête que la qualité prime, presque dans tous les cas sur la quantité.

GÉMEAUX (21 mai – 21 juin)

Le moins que l’on puisse dire c’est que vous démarrez 2023 en phase de plein essor affectif ! Il est vrai que votre signe s’est un peu cherché en 2022, mais la nouvelle année est là pour vous permettre de négocier un changement aussi radical qu’important, à tel point que cela pourrait vous monter à la tête !

Les couples devraient connaître un intense retour de flamme, tandis que les célibataires ne manqueront pas de faire des rencontres.

Il faudra de toute façon veiller à ne pas aller trop vite en besogne, même si les événements pourraient vous y inciter : chaque chose en son temps car le temps des grands projets viendra, à partir de la saison estivale.

Le mois de juillet en particulier s’annonce très prometteur pour vous engager enfin dans de nouveaux projets à deux. Profitez-en pour sortir vous mettre en valeur !

CANCER (22 juin – 22 juillet)

Après avoir connu quelques remous ces deux dernières années, le secteur relationnel se situe depuis l’automne 2022 dans une perspective plus constructive, qui non seulement se confirmera au fil des mois en 2023, mais qui connaîtra de nouveaux et importants développements à partir de l’été, une saison qui marque le début d’une phase d’expansion, d’épanouissement et même d’intense passion !

Pour nombre d’entre vous, ce sera l’occasion de formaliser une relation de longue date ; pour d’autres, sans doute des retrouvailles avec une personne du passé.

Veillez toutefois à ne pas vous mettre sous l’emprise émotionnelle ou affective de qui que ce soit. Vous passerez immanquablement à travers quelques turbulences, mais vous n’en aurez pas moins les moyens de les affronter. Le bonheur est à portée de main.

LION (23 juillet – 22 août)

Gouverné par le Soleil, vous êtes loyal et généreux, autoritaire aussi quand il le faut ! Ce n’est pas que l’année soit négative côté amour, mais il faut bien avouer qu’elle ne laisse présager rien de très particulier, surtout en raison d’une vie socioprofessionnelle qui aura tendance à vous accaparer.

Il faut dire aussi que votre situation affective, en tant que célibataire, n’a pas toujours été des plus claires ces dernières années et qu’il est donc temps de souffler un peu…

Dans ce contexte qui ne se prête pas spécialement aux réjouissances, la période entre le printemps et le début de l’été devrait tout de même vous ouvrir quelques belles perspectives auxquelles il conviendra d’accorder toute votre attention et toutes vos attentions !

En couple, tout est plus simple en partie grâce à votre partenaire qui est, vous le savez, d’un soutien à tout épreuve.

VIERGE (23 août – 22 septembre)

Ce n’est pas ici que vous devriez trouver des raisons de vous plaindre, à moins que vous ne fassiez preuve d’exigences à outrance et d’illusions tenaces !

On sait en effet combien votre signe peut se montrer sélectif et exigeant, mais il semble tout de même difficile que vous n’ayez pas l’occasion de vous épanouir en 2023 car l’intensité et la profondeur devraient être régulièrement au rendez-vous, vous permettant de consolider le lien qui vous unit ou de faire une rencontre très significative.

Seuls les couples qui battent de l’aile arriveront sans doute à un aboutissement logique à partir de l’été, une période où il faudra jouer cartes sur table.

Quoi qu’il en soit, à vous de garder le recul nécessaire et de ne pas vous laisser prendre au jeu des apparences. N’oubliez pas que les vraies richesses ne sont pas toujours celles que l’on croit.

BALANCE (23 septembre – 23 octobre)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre vie de couple est exposée depuis plusieurs années à de grands changements, qui s’apparentent parfois à autant de bouleversements…

La situation devrait s’être clarifiée depuis l’été 2022 et cela se confirmera en 2023, une année dévolue à la réalisation de grands projets à deux, au changement de vie ou d’environnement et à tout ce qui se présentera comme nouveaux défis à relever.

Dans ce contexte, le printemps et l’été seront les saisons vous offrant les meilleures opportunités de vous épanouir, qui devraient changer la vie même aux célibataires les plus endurcis ! Il vous suffira donc d’ouvrir l’œil et le bon…

Le deuxième semestre est nettement moins en évidence au niveau affectif, un peu comme si ce secteur passait alors au second plan : sans doute certaines affaires d’ordre professionnel auront-elles alors tendance à prendre le dessus…

SCORPION (24 octobre – 22 novembre)

La nécessité de remettre les pendules à l’heure s’est faite sentir, vous incitant à repartir sur de nouvelles bases, dans une perspective à long terme, au moins en termes de volonté d’engagement.

Cette phase de mise au point laisse désormais la place à quelque chose qui ressemble de près à la réalisation d’un idéal, qui pourrait même conduire à rallumer le feu de la passion…

Tout cela doit se préparer, comme c’est souvent le cas avec votre signe, et, s’il est vrai que le premier semestre ne semble pas orienté amour, si ce n’est par une lame de fond tout de même agréable, c’est à partir de l’été que le courant pourrait vous transporter vers des sentiments d’une rare intensité, un peu comme si la réalisation d’une utopie pointait à l’horizon.

Ce sera l’occasion de réaliser de beaux projets à deux et de marquer votre relation d’un sceau presque indélébile.

SAGITTAIRE (23 novembre – 22 décembre)

On sait combien l’enthousiasme qui vous porte peut être entraînant et même débordant, dans le bon sens du terme, et vous ne devriez pas manquer de le démontrer, tout particulièrement au cours du premier trimestre, où de grands élans de spontanéité et de générosité vous inciteront à aller de l’avant.

C’est toutefois là aussi que réside le risque cette année, autrement dit de vous laisser emporter par le courant sans vous rendre réellement compte de là où cela pourrait vous mener.

Vous évoluerez de toute façon sur un nouveau terrain, mais encore faudra-t-il que celui-ci soit suffisamment stable et que vos attentes soient suffisamment comblées.

On peut donc dire que 2023 est une année qui devrait vous inciter à aller au-delà des apparences, pour vous mettre sur la voie de choix qui correspondent suffisamment à vos aspirations.

CAPRICORNE (23 décembre – 20 janvier)

Globalement, l’année 2023 sera à l’enseigne de nombreuses prises de conscience, par rapport à vous ou aux autres, ce qui suppose, immanquablement, une certaine forme de recul.

Il vous faudra donc progressivement clôturer nombre de questions du passé encore en suspens.

Le deuxième semestre sera résolument le plus intéressant en termes d’épanouissement : c’est à partir de là, en effet, que le climat se détendra considérablement, vous permettant de nouer des relations où vous vous sentirez sur la même longueur d’onde que vos interlocuteurs et où vous pourrez aussi cultiver une profonde complicité à deux. Largement de quoi vous redonner du baume au cœur.

Profitez-en pour tenter de vous montrer plus expansif voire plus démonstratif dans vos relations amicales comme amoureuses.

VERSEAU (21 janvier – 19 février)

Le premier semestre est résolument favorable à l’officialisation d’une union, mais aussi aux rencontres inattendues, susceptibles justement de vous faire négocier un tournant aussi important !

Le printemps en particulier sera riche en surprises et cela vous vaudra sans doute de passer un cap significatif dans le courant de l’été. De toute façon, cette période vous permettra de cultiver une grande complicité avec l’être aimé, ou alors de développer une relation qui commencera sur les chapeaux de roues !

Ensuite, à partir de l’automne, les relations humaines pourraient quelque peu passer au second plan, notamment en raison de questions plus pratiques qui vous tiendront occupé.

Que cela
ne vous incite pas à délaisser vos proches car l’écart qui se creuserait alors pourrait contribuer à instaurer un climat moins agréable. A vous de jouer !

POISSONS (20 février – 20 mars)

Bien qu’étant relativement au second plan pendant le premier semestre, vos amours ne vous réservent beaucoup de joies et de surprises à partir de l’été.

Profitez du temps qui vous sépare de la belle saison pour conforter et stabiliser vos assises et pour rechercher une nouvelle forme de confort à quelque niveau que ce soit.

Ce faisant, vous vous donnerez d’autant plus les moyens de profiter de cette phase de renouveau qui vous attend et qui ne manquera pas de vous mener sur une voie agréablement parsemée de satisfactions en tout genre.

C’est à partir de là en effet que le terme épanouissement affectif prendra tout son sens à vos yeux, quitte à surprendre même les plus pessimistes d’entre vous ! Gare à ne pas vous laisser griser toutefois. Pesez bien le pour et le contre pour ne pas tomber sur des personnalités toxiques.

Bouton retour en haut de la page