MillauNatationSports

Natation. Une reprise pleine d’espoir pour les Millavois

Le week-end dernier, les nageurs des comités départementaux de l’Aveyron et de Lozère retrouvaient le chemin de la compétition.

Le samedi après-midi dans le bassin millavois, plus de 60 avenirs venaient se confronter en terre millavoise, pendant que les Jeunes, Juniors et Seniors (130 nageurs) prenaient le chemin de Mende sur toute la journée du dimanche.

Catégorie Avenirs à Millau : le plein de podiums pour les Millavois

Entre Covid et travaux, voilà plus de deux ans qu’une compétition ne s’était tenue à Millau. L’occasion de remercier la Communauté de Communes d’avoir accepté la demande du club afin d’aider le comité départemental et les autres clubs, en les soulageant sur l’organisation de cette compétition.

Les troupes des coachs millavois Stephen Blouin et Clément Jonquières, ont déjà bien amélioré leurs meilleures performances et mis en pratique le travail technique du début de saison.

Nos nageurs avenirs ont participé à plusieurs épreuves, de 25 m à 100 m de distance. Au final, un classement général par année d’âge a permis à plusieurs Millavois de monter sur les podiums, classement au cumul des points par épreuve :

  • Filles 2015 : Jeanne HAUTCOEUR et Laeli PARACUELLOS
  • Filles 2013 : Kiana ARJALLIEZ BUCCIERO et Lisa PEROLET BUFFIER
  • Filles 2012 : Laure-Alice LOUAIZIL
  • Garçons 2014 : Virgile TENIAS et Nathanael CHATELAIN
  • Garçons 2013 : Jules HAUTCOEUR et Liam SUDRE-LAVABRE
  • Garçons 2012 : Maxim BURCHELL
  • Garçons 2011 : Scandre FARES

Félicitations également à Lucile ALBERT, Baptiste BARTHES, Charly BOUGUEREAU, Lena DAVEZAT, Maxime DUGOUT, Loris FANGUIN, Thibo LAFON, Harmonie MAILLARD, Rose MENA, Liam PARACUELLOS, David ROIB, qui pour grand nombre d’entre eux, participaient à leur première compétition.

Un grand merci aux nombreux parents de la catégorie qui se sont impliqués et ont aidé à la bonne tenue de la compétition, notamment en tant qu’officiel.

Catégorie Jeunes, Juniors et Seniors à Mende : des performances encourageantes

Le dimanche et sur toute la journée, 25 Millavois se déplaçaient à Mende pour leur premier test de la saison en compétition. Dans une période de travail intense, les entraîneurs millavois, Sébastien SUDRE et Clément JONQUIERES, venaient mettre en situation les nageurs malgré la fatigue du moment.

Un programme unique sur 6 épreuves (400 nl + 200 4n + 100 nl + 50 pap + 50 dos + 50 brasse) et un classement général à l’addition des points des 6 épreuves leur a donné l’occasion de reprendre quelques routines compétitives (échauffement, concentration d’avant course, confrontation…).

Une journée qui servira de point d’appui pour les échéances plus importantes qui arriveront rapidement pour les athlètes millavois.

Au passage, plusieurs chronos intéressants et quelques records personnels sont venus valider le début de saison pour certains : 4’38’’ sur 400 nl pour Alexandre CALMEL, 4’50’’ pour Victoria ROUX sur 400 nl, Tiffen BLANC sur 50 Pap et 50 Dos, Hugo BLIN sur 400 nl (4’47’’), Océane CADENET sur 100 nl (1’18’’), Lenny FORESTIE sur 50 Dos (30 ’’ 4), Soraia GOMES TEXEIRA sur 50 Pap (38’’).

Comme la veille, plusieurs d’entre eux sont montés sur les podiums au classement général :

  • Filles Jeunes 1 : Solène RAYNAL
  • Filles Jeunes 2 : Marie CHATELAIN
  • Filles Jeunes 3 : Chloé BLANC
  • Filles Juniors : Tiffen BLANC et Victoria ROUX
  • Garçons Jeunes 1 : Mathis MARC PEREZ, Lucas BLANC et Robin VERGNET
  • Garçons Jeunes 3 : Batiste MAGNAUDEIX-BLANQUET et Lenny FORESTIE
  • Garçons Juniors : Léonardo MARTENS et Arthur PEREZ

À noter également les belles performances de Simon SATGE, du club de Gaillac et qui s’entraine avec la section sportive Jeanne d’Arc du club.

Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés pour ce déplacement, ainsi qu’aux officiels Anne, Valérie, Sabrina et Marjorie.

Tout le groupe va maintenant encore accélérer le rythme de travail durant les vacances de Toussaint avec 4 à 6 heures d’entraînement par jour. Prochaine compétition à Vichy, le dimanche 6 novembre.

Bouton retour en haut de la page