Sans la moindre expérience requise, offrez-vous une parenthèse artistique et venez découvrir la danse contemporaine « Mobilité, perception, improvisation, création chorégraphique » à la MJC avec Karine Vayssettes, chorégraphe de la Cie Eponyme.
Depuis 2004, Karine Vayssettes travaille dans la Compagnie Eponyme où elle y développe des spectacles en salle, dans des lieux atypiques et réalise des performances dans l’espace public urbain et/ou rural. Dans ses créations, l’espace qu’elle choisit fait toujours partie de l’intention, car elle le considère comme un révélateur du propos artistique. Elle aime jouer avec le spectateur, les sujets de société, et jouer avec les codes de la représentation.
Elle est actuellement en résidence au Théâtre des 2 Points à Rodez pour créer un nouveau spectacle « Keith » en direction du jeune public d’après l’album « The Köln Concert » de Keith Jarrett.
Artiste intervenante
Karine Vayssettes est artiste intervenante, menant des ateliers avec les étudiants d’université et des classes primaires. Elle a également mené des projets en direction de personnes en situation de handicap notamment à l’IME la Roquette de Sévérac d’Aveyron.
En octobre, elle intervient avec des étudiants STAPS de l’université Champollion à Rodez ; ces ateliers ont été mis en place par le conseil départemental de l’Aveyron.
Chorégraphe pour des projets de création en direction des amateurs
Lancez-vous dans une aventure artistique et humaine le temps d’une saison et participez à un projet chorégraphique qui vous fera découvrir le processus d’une création ! Depuis quatre ans, Karine propose une approche de la création chorégraphique avec un groupe de personnes, tous profils confondus à partir de 15 ans et de tous niveaux à la MJC de Millau.
L’atelier débute par un échauffement au sol pour amener le corps vers la disponibilité, l’attention et l’écoute. Grâce à la respiration et au relâchement musculaire, le corps est amené vers un vocabulaire personnel qui met en jeu les appuis, le poids, la mobilité. L’atelier se poursuit par des propositions dansées, des intentions chorégraphiques dirigées et mises en espace. Ce n’est donc pas un cours technique à proprement parler ; il s’agit d’un atelier qui vise à affiner la perception dans le mouvement organique, dansé et singulier. La place à l’improvisation est prépondérante ; elle sera guidée pour approfondir l’expérimentation, la relation à la scène, la composition collaborative.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Atelier bimensuel le lundi de 20h à 22h. Prochain atelier lundi 17 octobre 2022. Essai gratuit. Info à l’accueil MJC/CREA au 05 65 60 08 00.[/box]