Si la 13e Demi-Brigade de Légion Étrangère est sur place pour la spéciale qui traverse le camp du Larzac, les militaires sont aussi présents au Parc de la Victoire à l’occasion du 18e rallye des Cardabelles.
Le bus de formation et de recrutement, seul véhicule de ce type en France, est installé pour le week-end devant la salle des fêtes et donne des informations à toute personne intéressée pour rejoindre la Légion Etrangère.
Pendant tout l’après-midi du vendredi, deux légionnaires ont présenté du matériel de tir au public : le HK 416 F, un fusil d’assaut qui remplace progressivement le célèbre Famas dans le cadre du programme de modernisation « Scorpion » et le SCAR-H PR, un fusil de précision semi-automatique qui a une portée de tir allant jusqu’à 800 mètres de jour comme de nuit avec une précision à + ou – 2 cm.
Le public peut également découvrir le Masstech un véhicule militaire léger (basé sur la Toyota Land Cruiser HZJ 76 et modifié par la société TECHNAMM).
Samedi 8 octobre, une tente de la légion Étrangère était positionnée au départ de la spéciale du camp du Larzac et accueillait le public.