ActualitéRugby

Rugby : Millau se rassure contre l’ES Catalane

Championnat Fédérale 2 poule 3
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau bat Etoile Catalane 20 à 13 (mi-temps : 10-3)
Arbitre : M. Alibert (Occitanie)
Pour Millau : 2 essais Delouis (7e), Fekitoa (49e), 2 transformations Calvi (7e, 49e), 2 pénalités Calvi (20e, 56e)
Carton : Hérail (jaune, 13e)
Millau : Calvi, Favre Trosson, Vergne, Austruy, Delouis, (o) Fekitoa, (m) Rorato, De March, Coste, Vialaret, Naudan, Mezair, Herail, Auzuech, Susigan. Sont entrés en jeu : Esquilat, Damigrinti, Bourrel, Gens, Henderschiett, Unal, Sère.
Pour Etoile Catalane : 1 essai (78e), 1 transformation (78e), 2 pénalités (23e, 51e)
Carton : 1 jaune (13e)

Certes, leur fin de match s’est avérée très difficile, mais malgré tout, les Millavois se sont rassurés en dominant nettement une Etoile Catalane qui avait pourtant scoré lors de leur premier match. Les Millavois l’emportent finalement sur le score de 20 à 13 en marquant deux essais contre un seul encaissé.

L’entame de match était toute à l’avantage des Millavois et c’est fort logiquement qu’ils ouvraient la marque à la 7e minute par un essai de l’ailier Delouis suite à une belle attaque des lignes arrières et transformé par le buteur Calvi.

Les Millavois continuaient leur domination et bénéficiaient d’une pénalité réussie par le buteur Calvi. Il fallait attendre la 23e minute pour voir les visiteurs investir le camp somiste et réussir à leur tour une pénalité par leur arrière buteur.

Publicité

A partir de cet instant, le jeu s’équilibrait et c’est finalement sur le score de 10 à 3 que survenait la mi-temps, un premier acte nettement dominé par les hommes de Majorel et Petit mais une domination insuffisamment concrétisée au score à cause de trop nombreuses fautes de main et quelques mauvais choix.

© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau

D’entrée de deuxième acte, ce sont les visiteurs qui prennent les affaires en main et campent dans le camp des Millavois toutefois très présents en défense. Ils allaient d’ailleurs réussir à desserrer l’étreinte, réinvestir le camp catalan et marquer par l’ouvreur Fekitoa qui mystifiait la défense adverse pour un superbe essai entre les poteaux.

Avec la transformation de Calvi, le SOM menait à présent 17 à 3 et puis 17 à 6, les Catalans réussissant une deuxième pénalité par leur buteur.

On s’acheminait alors vers une fin tranquille pour les locaux lorsqu’à deux minutes du terme, les Catalans marquaient un essai transformé et se retrouvaient à portée de tir. Fort heureusement, les Millavois, grâce à leur formidable état d’esprit, préservaient leur victoire somme toute des plus logiques tant ils ont dominé les débats non sans avoir tremblé dans les arrêts de jeu.

© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Etoile Catalane (B) 48 à 16 et 6 essais à 1, synonyme de point de bonus. Là aussi, les hommes de Vals et Collet ont remis les pendules à l’heure.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page