Millau. Une exposition à quatre mains de « Letov » et « Nodens » au Vieux Moulin

Fanny Alméras
Lecture 2 min.
© Gérard Rouquette

Du 15 au 24 septembre, les deux artistes inséparables « Letov » et « Nodens » exposent main dans la main au Vieux Moulin.

L’une est artiste peintre, l’autre est photographe. C’est côte à côte que chacun propose son univers artistique et parfois intime aux yeux du public.

Elle explique travailler de manière très intuitive avec des matières minérales, brutes ou naturelles : du sable, du fil de toile de jute, du carton, qu’elle mêle à sa peinture acrylique. « Je travaille à l’instinct avec des fonds de sable, de la cendre de bois, parfois très vite, parfois plus lentement, mais je ne sais jamais ce que je vais peindre, l’univers naît dans ma tête au fur et à mesure ».

Nodens photographie selon son humeur du moment. Des paysages qu’il saisit et offre à contempler tels quels de temps en temps et des détails géométriques souvent, mais tous travaillés avec le logiciel de retouches « Photoshop ».

« Je suis passé au numérique en 2005, lorsque les appareils sont devenus à la hauteur de l’argentique. Cela m’a permis de sortir de ma salle de bain et de m’installer confortablement devant un ordinateur ! » lance le photographe qui explique que ses œuvres sont un peu influencées par le constructivisme.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]

L’exposition est proposée par l’association des peintres et sculpteurs millavois. Elle est à découvrir au Vieux Moulin, tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 18h du lundi au samedi avec la présence des artistes l’après-midi.

[/box]

© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette