Actualité

Millau. Une délégation de Louga reçue en mairie

Initié en 1962, le jumelage franco-sénégalais entre les villes de Millau et de Louga fête cette année son 60e anniversaire. À cette occasion, une délégation de Louga était reçue en mairie jeudi 1er septembre.

« Nous pouvons être fiers de cette dynamique toujours présente depuis 1962 et du lien indéfectible entre nos deux villes, a déclaré Emmanuelle Gazel, maire de Millau. Nous avons beaucoup à partager et de nombreuses problématiques en commun, notamment autour du changement climatique, en particulier la gestion de l’eau ou encore l’occupation des sols. En tant qu’élus, nous avons le devoir de préparer l’avenir. Nous mesurons combien vous avez à nous apporter sur tous ces sujets. »

La maire de Millau a également exprimé sa volonté de se rendre à Louga, pourquoi pas pour les fêtes de fin d’année.

C’est ensuite Fatou War, présidente de la commission des relations extérieures de la ville de Louga, au Sénégal, qui a rappelé l’importance des échanges entre les deux villes.

Publicité
© Aurélien Trompeau

« Par le passé, des membres du monde de la finance, des artisans ou encore des cordonniers sont venus se former à Millau, a rappelé l’élue. La pandémie a entraîné un ralentissement des relations et a été un frein pour les différentes activités. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de faire revivre ces moments de convivialité et de partage. Cette relation affective entre nos deux villes a une visée sociale et culturelle, qui pourrait aboutir à un projet de partenariat économique. Sachez que vos entreprises sont les bienvenues chez nous. »

La cérémonie s’est terminée avec le traditionnel échange de cadeaux et un apéritif musical, au son des percussions traditionnelles sénégalaises.

© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau

Bouton retour en haut de la page