Musique

Les chants grégoriens ont envahi le Prieuré de Creissels

L’association Cant’Art a organisé un stage de chant grégorien au Prieuré de Creissels, du 16 au 21 août.

Grâce à la bonne entente entre la mairie de Creissels et la paroisse Saint-Jean XXIII de Millau-Grands Causses et son curé le père Christophe Battut, elle a bénéficié des locaux du Prieuré, mis à sa disposition par la mairie, et de l’église Saint-Julien afin d’organiser cours, répétitions et concert dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, l’Office de Tourisme de La Couvertoirade, par l’intermédiaire de sa directrice, Anne-Sixtine Allingrin, et la paroisse St Amans et son curé le père Manoj Visuasam, ont permis de chanter un magnifique concert à l’église Saint Christol pour un public particulièrement nombreux.

Ces réalisations donnent l’occasion aux 26 choristes de partager le fruit de la semaine de ce stage très dense. Il était animé par trois intervenants de très haut niveau.

Publicité

Sylvain Dieudonné, Directeur Musical, a été chef de chœur à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, responsable du Département de Chant grégorien et Musiques médiévales. Il était accompagné par Marthe Davost pour le travail vocal en groupe et en individuel. Marthe est chanteuse lyrique professionnelle.

DR

Il était également assisté par Anne Guyard pour les ateliers de sémiologie grégorienne, ce qui permet aux stagiaires d’affiner leur compréhension et leur interprétation de ce vaste répertoire. Anne enseigne l’étude des neumes au Chœur grégorien de Paris.

L’association a également tenu son assemblée générale le 20 août, avec l’ensemble des membres.

DR

Bouton retour en haut de la page