ActualitéMillauNatationSport

Millau. Timéo Resseguier devient vice-champion de France du 50 m brasse

La semaine du 14 Juillet, quatre Millavois se déplaçaient à Pau pour les championnats de France jeunes. Du mardi 12 au vendredi 15, Mathis Marc-Perez (né en 2010), Tao Sudre-Lavabre (né en 2009), Lenny Forestié (né en 208) et Timéo Resseguier (né en 2008) ont une nouvelle fois fait briller les couleurs millavoises à l’échelon national.

Jour 1 : Tao, Mathis et Lenny en finale B du 200 Dos

Dès la première matinée, les nageurs millavois allaient se qualifier pour les finales B du 200 m Dos : en Jeunes 1-2, Mathis Marc-Perez (2’32’’, record personnel) et Tao Sudre-Lavabre (2’32’’, record personnel), puis Lenny Forestie en Jeunes 3 (2’25’’).

L’après-midi, Mathis explose son record personnel en 2’29’’, remporte la finale B et bat le record d’Occitanie 12 ans de l’épreuve. Tao finit 2e de cette finale en 2’30’’, nouveau record personnel de 2 secondes par rapport aux séries.

Lenny prend la 2e place de la finale B en 2’21’’, tout proche de son record personnel.

Jour 2 : Tao à nouveau en finale B sur 100 Dos

Pour le 2e jour de compétition, encore une épreuve de dos au programme des Millavois, le 100 m. Timéo Resseguier se met en jambes avec un bon chrono (1’11’’), tout proche de son meilleur temps.

Lenny Forestie commet quelques erreurs techniques, ce qui ne lui permet pas d’entrer en finale.

C’est Tao Sudre-Lavabre qui se hisse une nouvelle fois en finale B, en battant son record personnel (1’11’’). Il se qualifie en 16e position alors qu’il était engagé en 26e position avant l’épreuve.

En finale, il nage à nouveau le même chrono (1’11’’).

Jour 3 : le 4×100 NL au pied du podium…

Lors de la 3e journée, Mathis Marc-Perez reprenait du service. Sur 200 NL, il bat une nouvelle fois son record personnel de plus de 6 secondes (2’18’’). Une performance qui ne lui ouvre pas les portes de la finale avec les nageurs 13 ans, mais qui le place dans les tout premiers nageurs français 12 ans !

Timéo Resseguier se qualifie pour la finale B avec le 10e temps (1’14’’). Petite déception, car Timéo avait largement les moyens de rentrer en finale A, sans une erreur technique à mi-course.

Lors de la finale B, il nage 1’13’’, à quelques dixièmes de son meilleur temps, malgré la même erreur technique un peu après la mi-course, qui lui a surement couté son record personnel…

Pour finir la journée, nos garçons se présentaient au relais 4x100NL. Bien lancé par Timéo Resseguier (59 ’’ 3, record personnel), Tao (1’02’’), Mathis (1’02’’) et Lenny (59’’) allaient livrer une superbe bataille face aux clubs d’Antibes et Chamalières pour disputer le bronze, l’or et l’argent se disputant plus loin devant entre Lille et Dumbéa.

Les garçons touchent en 4e position, avec un super temps final de 4’03’’. Pas de regret, bravo les garçons d’avoir hisser aussi haut le relais millavois.

Jour 4 : Timéo Resseguier vice-champion de France du 50 m Brasse

Dernière journée de compétition qui débute par un record personnel sur 50 dos pour Lenny Forestie en 31 ’’ 2.

Ensuite, nos deux plus jeunes nageurs se lançaient pour le 1500 NL. Tao Sudre-Lavabre bat son record personnel en 19’17’’ et prend la 15e place, synonyme de finale B.

Mathis Marc-Perez, du haut de ses 11 ans (il n’a pas encore les 12 ans de sa catégorie), bat son record personnel de plus de près de 30 secondes (19’07’’). Une course menée et gérée d’une maîtrise rare pour son jeune âge.

Il se classe 11e, équivalent finale B. Il bat son 2e record d’Occitanie 12 ans sur cette compétition. Enfin, Timéo Resseguier se qualifie en finale A du 50 m brasse en égalant son record personnel (32 ’’ 5) en série.

Et le clan millavois ne pouvait pas rentrer sans médaille de ce championnat national. Timéo a donc eu la bonne idée de conquérir l’argent et de devenir vice-champion de France Jeunes 3 sur cette épreuve. Un final de rêve pour les Millavois.

© DR

Un bilan très positif pour les Millavois après ces 4 jours de compétition, avec un nouveau podium national, 2 records d’Occitanie et 9 qualifications en finale (2 finales A et 7 finales B). Place aux vacances pour nos jeunes troupes !

Dernier rendez-vous dans une semaine avec les championnats de France Juniors et + à Amiens, où trois Millavois qualifiés (Romane Boudes, Alexis Duvet et Pierre Largeron) tenteront de faire aussi bien que leurs jeunes camarades de club.

Source
AQUA GRIMPE Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page