✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Les personnes en situation de handicap mises en lumière

Il y a de l’animation aujourd’hui sur la place de la Capelle, à l’occasion de la première édition aveyronnaise de la Nuit du Handicap, événement national qui se déroule dans une trentaine de villes en France.

Organisée par la Ville de Millau via son Centre Communal d’Action Sociale, la Nuit du Handicap est un moment d’échange festif qui permet de faire rencontrer les différences.

Cet événement est possible grâce au soutien et à l’implication des partenaires locaux : GEM la Plume, l’ESAT Les Charmettes, la Fondation OPTEO (IME du Puits-de-Calès), le Comité Départemental de Sport Adapté et Mill’autisme.

Toute la journée, et jusqu’à 21h ce soir, les Millavois sont invités à venir admirer les expositions des créations réalisées par l’IME du Puits-de-Calès, des Charmettes et du Gem la Plume (portraits, sculptures…), assister aux animations musicales (groupe de djembé, etc.) ou encore échanger autour de jeux coopératifs ou d’ateliers de sports adaptés…

Publicité
© Millavois.com

L’arrivée prochaine d’un référent handicap

« Faire sortir le handicap de ses murs, l’ouvrir à la population millavoise, changer le regard, c’est pour cette raison que nous avons choisi ce lieu de passage des Millavois », a expliqué Corinne Compan, adjointe municipale déléguée à la solidarité, au handicap et à la cohésion sociale, lors de l’inauguration. « Cette journée témoigne de la question importante du handicap et plus largement de l’inclusion. Il est essentiel de rassembler le maximum d’acteurs, d’intervenants, de partenaires pour faire de cette journée un moment utile de sensibilisation et de réflexion. »

© Millavois.com

Entourée de François Goubert-Gaebele, directeur du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), et de Lucie Robert, conseillère familiale et sociale au CCAS, la conseillère municipale a mis en avant les thèmes de réflexion pour favoriser la citoyenneté des personnes en situation de handicap et la mise en place de mesures spécifiques facilitant l’accès effectif aux droits, comme l’arrivée prochaine d’un référent handicap en partenariat avec la CAF.

© Millavois.com

Cette Nuit du Handicap, qui se poursuit jusqu’à 21h avec un pique-nique tiré du sac à partir de 20h, sera suivie de l’animation Parc en Fête organisée par les centres sociaux de Millau, l’IME du Puits-de-Calès et la fondation OPTEO, dont la 9e édition aura lieu mercredi 22 juin au parc de la Victoire.

© Millavois.com
© Millavois.com

Bouton retour en haut de la page