[highlight color= »red »]MJC Rodez 1 – Millau Larzac : 1-3[/highlight]
En déplacement à Rodez ce jeudi 2 juin pour la suite du championnat poule A face à l’équipe 1 de la MJC, l’équipe de Millau Larzac a confirmé sa bonne forme du moment après sa belle victoire à Sévérac 0-3 lundi dernier.
Les Millavois sont restés propres et appliqués pour s’imposer sans trembler face à une équipe ruthénoise en quête de confiance. Les volleyeurs du Viaduc s’imposent en quatre manches : 1-3 et font carton plein cette semaine en championnat ALOA Ufolep en poule A !
[highlight color= »red »]Sévérac – Millau Lévézou : 3-2[/highlight]
L’équipe de Millau Lévézou assurée du titre de Champion d’Aveyron 2021-2022 voulait terminer une saison parfaite où ils n’ont fait que gagner : pas une seule défaite de la saison, ce qui est remarquable ! Mais jeudi ils sont tombés sur un os…
En déplacement à Sévérac, les Millavois partaient plutôt confiants et déroulaient leur jeu face à une équipe sévéragaise quand même en net progrès. Les Lévézous remportaient sans trop de difficultés les deux premières manches 20-25 et 18-25.
Les Sévéragais s’appliquaient un peu plus par la suite pendant que les Millavois se relâchaient légèrement et les locaux revenaient dans le match avec le gain des deux sets suivants : 25-21 et 25-22 ! Remobilisés, les futurs Champions d’Aveyron remettaient les pendules à l’heure avec un excellent début de jeu décisif et prenaient vite le score pour faire la course en tête.
Les Millavois se sont même offert trois balles de match à 11-14, mais ils n’ont pas réussi à les concrétiser et à la surprise générale ce sont les Sévéragais qui remportent le Tie-Break 16-14 !
Cette toute petite défaite ne changera rien au classement de la poule A tant les Millavois avaient de la marge en tête de la poule et malgré le résultat, ils décrochent le point du « bonus défensif » lorsque l’on remporte deux sets. Ce fut un match serré et équilibré qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Bravo aux joueurs des deux côtés qui ont offert un vrai beau match de poule A (première division aveyronnaise) !