✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Culture & LoisirsMusique

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois en concert à Millau

C’est un évènement qui va se produire en l’église Notre-Dame de l’Espinasse de Millau le jeudi 19 mai prochain. Le célèbre chœur d’enfants « Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois » chantera pour la première fois dans la cité du gant.

Le chœur composé de 32 enfants donne une soixantaine de représentations par an. En 2022, ils sont sur les routes de France avec un programme sur le thème « Paris-Notre Dame » en hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chœur des Petits Chanteurs interprétera de grands classiques de la musique sacrée comme l’Ave Maria de Schubert, ou le Stabat Mater de Pergolèse, mais également des standards de la chanson française comme « Sous le ciel de Paris ».

L’ensemble vocal dont la réputation n’est plus à faire a été créé il y a 115 ans et voyage à travers le monde pour « porter de ses voix cristallines un message de paix et de fraternité entre les peuples ».

Publicité

Une opportunité

C’est le directeur de la manécanterie, Vincent Bruggeman qui, il y a quelques mois, a contacté le Lions club local par l’intermédiaire de son président Yvan Bresdin. Ce dernier en a informé les autres membres du club, et c’est ensemble qu’ils ont tout mis en œuvre pour concrétiser cette opportunité.

Ainsi, dès leur arrivée, les jeunes chanteurs seront pris en charge par les familles d’accueil millavoises avant de se diriger vers les répétitions. Le lendemain, ils suivront une matinée d’école dans une salle du Créa mise à leur disposition avant de repartir pour la cathédrale de Brioude.

Le concert aura lieu à 20h30 en l’église Notre-Dame de l’Espinasse à Millau. Les places sont en vente à la Maison Paroissiale Jean XXIII 15 place Emma Calvé ainsi que dans les locaux de l’Office de Tourisme Millau Grands Causses et sur le site Internet. Des places seront mises en vente le soir du concert avant la représentation. Spectacle familial et accessible à tous. Les bénéfices du concert seront reversés au profit des enfants malades.

Bouton retour en haut de la page