Sévérac-d'Aveyron

La mairie de Sévérac d’Aveyron forme ses agents aux gestes de premiers secours

L’alerte, les malaises, les brûlures, les plaies, les traumatismes, l’obstruction des voies aériennes, l’arrêt cardiaque, l’utilisation du défibrillateur… Plus de trente agents municipaux des différents services (technique, administratif et écoles) ainsi que des élus ont été formés aux gestes de premiers secours au centre de secours de Sévérac.

Ces gestes essentiels peuvent sauver des vies. Cette formation est donc essentielle pour les agents municipaux qui sont sur le terrain et au contact de la population ou des enfants dans les écoles.

Ces formations PSC1 supervisées par Danielle Chayrigues, Fabien Poisson et Vincent Delcroix, sapeurs-pompiers formateurs ont été très appréciées par l’ensemble des participants.

Durant sept heures, ils ont bénéficié d’un face-à-face pédagogique qui permet d’obtenir l’attestation de Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1).

Ce fut aussi l’occasion de découvrir le matériel des sapeurs-pompiers, leur usage et les locaux du centre de secours.

L’équipe municipale souhaite continuer à former ses agents régulièrement et encourage les Séveragais à se former à ces gestes qui peuvent sauver des vies en se rapprochant du centre de secours de Sévérac.

Bouton retour en haut de la page