Actualité

Millau. Nouvelle saison, nouvelles autos, nouveaux objectifs pour Florian Condamines

À l’aube d’une saison 2022 qui s’annonce palpitante, nous retrouvons Florian Condamines là où nous avions quitté l’équipage, sur la Terre des Cardabelles, un rallye qu’il qualifie « d’exceptionnel ».

Le bilan

« Il était très important pour moi de capitaliser sur l’expérience acquise au Lozère avec la Skoda Fabia R5 », explique le pilote. C’est parfaitement réussi en terminant à la 5° place finale avec notamment le 3° temps absolu dans la 1re ES et en signant le dimanche des temps sous la barre de la demi-seconde au kilomètre du scratch.

Même si le pilote millavois est bien conscient que « ce n’est pas encore suffisant pour gagner », le Graal n’est peut-être plus très loin.

A l’arrivée des Cardabelles 2021. © Millavois.com

La saison 2022

Dans cette optique, l’intersaison a été consacrée à bâtir le budget pour participer au championnat complet en R5 (aujourd’hui, Rally2). Malgré l’appui déterminé et en nombre de ses soutiens de toujours ainsi que de nouveau venus à leurs côtés dans l’aventure, selon lui, « il est encore prématuré de s’inscrire dans ce programme démesurément couteux ».

Publicité

« À force de ténacité et en empilant les bons résultats, j’ai grand espoir que les portes d’un partenaire national d’une puissante notoriété s’ouvrent. Vous me connaissez, je n’abandonne pas ! lance-t-il ! Aujourd’hui, « toujours dans cette même démarche de progression au sein d’un challenge particulièrement excitant », ils sont engagés au Clio Trophy France Terre avec la collaboration de la structure à Yohan Sailla.

Cette coupe de marque, extrêmement médiatisée est organisée en cinq manches. Elle propose à tous les pilotes une auto rigoureusement identique (Clio RC5, 2 roues motrices, 180 CV) et un cadre strict dans lequel seuls le pilotage, l’équipage et le team feront la différence !

« C’est exactement ce dont j’ai besoin pour m’étalonner avec les jeunes loups aux dents longues ! On n’y va pas pour trier les lentilles ! »

Enfin, dernière nouvelle et pas des moindres, l’équipage Condamines/Joles découvrira le fonctionnement de la FABIA R5 sur asphalte à la fin du mois de mars en prenant le départ du Rallye de Marcillac. « Au volant d’une auto aussi performante, croyez-moi, l’ambition grandit au moins aussi vite que mon impatience d’y être ! »

Les résultats

  • Terre des Cardabelles 2021 : 5e scratch, 5e R5
  • Rallye des Côtes du Tarn 2021 : 10e scratch, 1 °F 2000, 1 ° F 2/13
  • Rallye Rignac 2021 : Abandon mécanique
  • Rallye Cœur des vignobles 2022 : 13e scratch, 2e RC5

Bouton retour en haut de la page