Actualité

Millau. Les doyens millavois mis à l’honneur pendant le repas des aînés

Dimanche 27 février, les aînés millavois se sont retrouvés à la salle des fêtes du parc de la Victoire pour le traditionnel repas des aînés offert par la ville de Millau et le Centre communal d’Action Sociale (CCAS). À cette occasion, les doyens millavois ont été mis à l’honneur.

Au total, 300 repas ont été servis aux aînés, aux élus et aux musiciens. C’est bien moins que l’an dernier puisqu’en 2021 on en comptabilisait 370. La crainte du nouveau variant réputé particulièrement actif aurait freiné certaines personnes âgées pour s’inscrire.

© Millavois.com

Tous les aînés ont été accueillis à la salle des fêtes en fin de matinée par l’Accordéon club Millau Saint-Affrique.

© Millavois.com

Ni la Retraite sportive qui assure d’habitude le service ni le groupe folklorique La Gantierelo n’ont pu cette année être au rendez-vous à cause de l’épidémie de covid. Emmanuelle Gazel l’a regretté, mais a confié au public sa joie d’avoir pu maintenir ce repas.

Publicité

On a tenu à maintenir absolument ce repas malgré les difficultés parce qu’aujourd’hui on peut se demander qu’est-ce qui est le plus préjudiciable. Le covid ou la solitude ? »

La réponse fait presque l’unanimité dans les rangs des aînés, c’est la solitude qui les impacte le plus et tous sont contents d’être là pour partager un moment ensemble.

© Millavois.com

Avant les festivités, comme c’est la coutume, les doyens de la journée ont reçu des présents des mains d’Emmanuelle Gazel, maire de Millau, du président du CCAS (centre communal d’action sociale) François Gaubert-Gaebele en présence des élus Corinne Compan, Corine Mora, Sylvie Martin-Dumazer, Séverine Peyretout et Maguelone Gaubert.

Il s’agit d’Hélène Szynalski 96 ans et d’Antonio Navarro 95 ans, ce dernier étant doyen pour la deuxième année consécutive.

© Millavois.com

Après l’apéritif de bienvenue offert par le SOM rugby, le repas préparé et servi par le traiteur Sarabelle, la piste de danse a accueilli les valseurs masqués, mais heureux !

Bouton retour en haut de la page