Actualité

Millau. Football : C’était le match de l’après pour les U18

Après Gambardella, après émotions. Un match en forme de retour à la normale. Le championnat, ses exigences au long terme et ses échéances à court terme.

Les U18 l’ont abordé de la meilleure des manières en recevant Blagnac. L’effectif avait un peu tourné pour faire jouer des joueurs un peu moins utilisés pendant la coupe, parce que le Covid et quelques bobos étaient aussi passés par là. Mais tout le monde était concerné et impliqué.

La preuve, dès la 7e minute, c’est Souhaib Touijri qui ouvre la marque de la tête sur une attaque placée bien menée et un centre déposé par Ryan Ibrahime. Scénario parfait pour se mettre en confiance.

Sauf qu’à la 26e minute, sur un ballon mal relancé par la défense, les visiteurs égalisent. La partie s’équilibre. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.

Publicité

Coaching, des remplaçants rentrent et Millau domine légèrement et se crée quelques occasions. Le match est plaisant, toujours équilibré, mais disputé.

Jusqu’à la 75e. L’arbitre voit une faute dans la surface sur un ballon en profondeur taclé proprement par le défenseur millavois sur lequel l’attaquant adverse se couche, déséquilibré. Dans l’incompréhension, l’arbitre accorde un pénalty aux visiteurs. Après quelques remous de légère nervosité, le pénalty est transformé.

Les Millavois ne baissent pas la tête et poussent jusqu’au bout pour essayer de revenir à la marque, et au moins prendre 1 point récompensant leurs efforts du jour. Mais rien n’y fit. Score final 1-2.

Si le bilan au compteur est nul, les Millavois se sont rassurés dans le contenu et l’intensité sur leurs capacités à tenir la dragée haute à une grosse écurie régionale, parmi les favoris de la poule.

Merci à tout le public pour le soutien et aux arbitres pour la tenue du match.

SO Millavois sur Score’n’co

Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page