Faits divers

Millau. Au volant sur l’A75 sous l’emprise de stupéfiants

Lundi 10 janvier, un contrôle routier avait lieu au niveau du viaduc de Millau. À cette occasion, trois automobilistes arrêtés ont été contrôlés positifs aux stupéfiants et verbalisés.

Dans la matinée du 10 janvier, les gendarmes du peloton motorisé de Millau ont procédé à un contrôle des flux au niveau du viaduc de Millau. Agissant sous réquisition du Procureur de la République de Rodez, et renforcés par une équipe cynophile, les gendarmes ont procédé au contrôle d’une dizaine de véhicules.

Le chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants a marqué sur trois automobilistes, détenteurs de résine de cannabis, qui ont été aussitôt verbalisés au moyen de l’amende forfaitaire délictuelle (200 € par personne).
Dépistés positifs aux stupéfiants, chacun des trois conducteurs a également vu son permis suspendu sur le champ. Ils seront convoqués prochainement au tribunal pour s’expliquer.

Enfin, un quatrième conducteur a été verbalisé pour conduite malgré annulation de son permis de conduire. Lui aussi ira s’expliquer devant la justice dans les jours à venir.

Pour votre sécurité et celles de l’ensemble des usagers de la route, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière renouvelleront régulièrement ces opérations de contrôle sur l’ensemble des routes aveyronnaises.

Source
Gendarmerie de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page
X