Millau. Ça y est, la place Foch n’est plus un parking !

Yannick Périé
Yannick Périé
Lecture 2 min.
Ces automobilistes n'ont pas encore été avertis…

Terminé le temps où l’on pouvait se garer impunément sur la place Foch pour aller boire un café ou assister à un spectacle à la Maison du Peuple. Désormais, « ça va tomber ! »

[dropcap]C[/dropcap]’est un serpent de mer depuis des années, et aucune municipalité n’a vraiment trouvé la solution pour faire en sorte de rendre à la place Foch tout son charme, celle-ci étant bien trop souvent transformée en parking de fortune. Attention teaser : la fête est finie.

Cet après-midi sur la place Foch.

« Il est inacceptable que la plus belle place de la ville devienne un parking les trois quarts du temps », avertit Emmanuelle Gazel, maire de Millau. Accompagnée par Jean-Claude Benoît, conseiller municipal délégué à la sécurité publique, elle a annoncé que dorénavant, il en coûtera systématiquement 35 € à ceux qui se gareront sur la place Foch. Si la mesure n’est pas suffisante, l’amende passera directement à 135 € avec mise en fourrière.

« On peut désormais se garer jour et nuit au parking Emma Calvé, justifie la maire de Millau. Le parking de la Grave est à 300 m, celui du Champ du Prieur pas loin… Tout est désormais réuni pour que l’on passe cette étape. »

La police municipale – en collaboration étroite avec la police nationale –, a consigne de faire appliquer cette nouvelle mesure. « On a essayé d’être le plus souple possible, maintenant on va sortir le bâton », prévient un policier municipal. Au moins jusqu’à l’été prochain, puisqu’il y a de fortes chances que la place Foch redevienne piétonne pour la période estivale…

Partager cet article