Actualité

Millau. Quand les anti-passe mettent les gilets jaunes à l’honneur

C’est leur semaine ! Après un anniversaire des 3 ans célébré en petit comité et à la veille d’un grand pique-nique organisé ce dimanche 21 novembre sur le rond-point de Saint-Germain, les anti-passe gilets jaunes se sont affichés sur les quais Sully-Chaliès.

Environ 70 personnes ont encore défilé cet après-midi dans les rues de Millau pour protester contre le passe-sanitaire, et plus généralement contre « toutes les augmentations » du coût de la vie qui pénalisent en premier lieu les plus fragiles.

Un rapide défilé parti de la place Foch vers les quais Sully-Chaliès où leurs camarades les attendaient, visseuse électrique à la main pour installer une exposition de 19 photographies retraçant les grands moments de la première année des gilets jaunes de Millau, à l’occasion de l’anniversaire du mouvement.

Publicité

« Eh oui ! Déjà trois ans !, s’est écrié Michel, le porte-parole local. Certains pensaient que nous ne tiendrions pas trois semaines, mais nous, les irréductibles gaulois, nous sommes toujours là ! ».

Cette expo éphémère, censée témoigner « de la lutte active et actuelle menée par des citoyens libres contre la logique de profit de la finance » est à voir rapidement, sans doute avant que les employés municipaux ne passent par là…

Léon Maillé a qualifié la cinquième vague de « cinquième blague ».
Cette militante a lu les mots d’une sage-femme à domicile « interdite d’exercer depuis le 15 septembre ». « Elle est tombée en dépression et est hospitalisée depuis un mois », témoigne-t-elle.

Bouton retour en haut de la page