✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Jérôme Castelbou, 20 ans de commerçant !

On n’a pas tous les jours 20 ans, mais aujourd’hui Jérôme Castelbou fête son anniversaire professionnel !

En 2001, cet ancien Stewart à Air France reprenait avec Maryse, sa maman, le magasin Bébé Cash au 20 avenue Jean Jaurès. 3 ans plus tard, ils déménagent au n° 6 de la même avenue avec l’enseigne Bébé 9. Il réalisait ainsi le rêve de sa mère d’avoir un magasin de puériculture ! Avec son épouse Caroline qui est sage-femme, ce Millavois de 44 ans aura trois enfants.

Tout allait bien et aurait pu continuer ainsi, mais en 2012, il se donne l’opportunité de créer un grand magasin de meubles, salons et literie de 1000 m² à la place de l’ancien garage Opel au Rond-point de Raujolles à Creissels ! Fervent défenseur de l’achat millavois, et d’ailleurs adhérent à la carte de fidélité « Millau j’y gagne » depuis sa création, Jérôme Castelbou a mené une étude de marché à la CCI.

Celle-ci a démontré une évasion commerciale significative dans le secteur de l’ameublement. C’est un créneau qu’il apprécie et connaît déjà pour avoir travaillé chez son oncle, Jacques Roujon, lors de l’ouverture de son magasin Confort Création, grand spécialiste de l’aménagement intérieur au Cap du Crès.

Publicité

Après l’ouverture en 2012 sous l’enseigne Mobiclub, il décide rapidement d’étoffer et d’élargir sa gamme avec la jeune enseigne « Côté Meubles » ! En 2013 Bébé 9 est vendu et Jérôme se consacre du coup à 100 % aux meubles ! C’est un pari réussi avec une très bonne adhésion de la clientèle Millavoise, sud-Aveyronnaise et même d’une clientèle qui dépasse largement les frontières du département ! Les clients sont fidèles et le bouche à oreilles fonctionne à merveille !

Le magasin Côté Meubles – Meubles Castelbou offre la souplesse du petit commerçant local et la force d’une enseigne nationale puisque Côté Meubles fait partie d’un puissant groupement d’achats à plusieurs enseignes, composé d’une centaine de magasins environ, un sacré poids face aux fournisseurs !

Aujourd’hui bien implanté dans le paysage commercial millavois, Jérôme, bien secondé par Céline Fabre-Loubety, sa complice présente depuis la création du magasin, propose une offre variée en termes de style et de budget, mais toujours avec des produits de qualité et de fabrication française ou Européenne.

Céline Fabre-Loubéty et Jérôme Castelbou au cœur du magasin côté Meubles. © DR

L’esprit très déco de Céline conjugué à l’esprit d’artiste de Jérôme fait de ce magasin un lieu accueillant et chaleureux où l’on se sent bien ! L’installation et la livraison généralement offertes pour les livraisons en Aveyron, dans l’Hérault et en Lozère, font rayonner le magasin bien au-delà du sud du département.

Adepte des réseaux sociaux, Jérôme Castelbou a créé une chaîne YouTube, « Meubles Castelbou » sur laquelle il s’est pris au jeu de faire des vidéos pleines d’humour.

J’ai fait mes premières vidéos sur le magasin pendant le 1er confinement dû à la covid. On ne savait pas trop où l’on allait et au lieu de pleurer sur mon sort, je me suis dit qu’il fallait faire sourire les gens et garder le contact ! »

C’est de là que plus ou moins maladroitement et avec les moyens du bord, l’ancien animateur de camping qu’il a été dans ses jeunes années s’est réveillé et sa chaîne YouTube s’est lancée ! Sur Instagram et sur Facebook, le magasin vit aussi à travers des publications variées, des carrousels de photos, des anecdotes et le petit jeu qui fait fureur : « Où ai-je été livrer ? ». « Ce jeu permet de voir et redécouvrir notre si belle région ! »

Et comme un anniversaire, ça se fête, Jérôme Castelbou a préparé plein de surprises pour ses clients avec des prix en Folie sur tout le magasin : meubles, salons, literie, déco… tous les rayons sont à la Fête ! C’est le bon moment pour y faire de bonnes affaires pendant tout le mois de novembre !

Côté Meubles – Meubles Castelbou  rond-Point de Raujolles 12100 Millau • 05 65 62 81 98

Bouton retour en haut de la page