[dropcap]C[/dropcap]e samedi 21 août était la sixième journée de mobilisation contre le passe sanitaire en France. À Millau, le rassemblement a réuni presque autant de monde que la semaine précédente. Il était organisé et déclaré en préfecture par le collectif des Gilets Jaunes millavois.
On est là depuis deux ans et 9 mois tous les samedis présents quelque part sur le terrain et aujourd’hui pour exprimer notre inquiétude : on a une pensée pour tous ces commerces qui sont dans l’obligation de contrôler ce passe sanitaire ».
Ils étaient entre 250 et 300 selon les forces de l’ordre et plus de 350 d’après les manifestants. Les opposants au passe sanitaire sont à nouveau descendus dans la rue pour réaffirmer leur position contre la mise en place de « ce passeport pour la liberté dont ils ne veulent pas ».
Ils se sont retrouvés comme tous les samedis dès 14h place de la Capelle à Millau et après un bref discours ont entamé le circuit qui les a menés devant la mairie, la sous-préfecture, l’hôpital Saint-Anne pour applaudir les soignants, la place du Mandarous devant la permanence d’Arnaud Viala dont ils ont au passage dit « tout le mal qu’ils pensent de lui et de la politique qu’il a menée depuis 5 ans ».
Au son des traditionnelles chansons et slogans des manifestations, le cortège a pris la direction du cœur de ville pour rejoindre la place Foch qui pourrait être le prochain point de départ de la manifestation de samedi prochain, car « elle est plus à l’ombre ».