ActualitéSanté

Coronavirus. 34 278 doses de vaccins administrées en une journée en Occitanie

L’Agence Régionale de santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Elle confirme également l’intensification progressive des livraisons de doses de vaccin et la mobilisation de tous les acteurs pour démultiplier les opérations de vaccination dans chaque territoire de notre région.

Ce bulletin récapitulatif n° 155 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1546 hospitalisations en cours au 26 mars (+83) dont 318 en réanimation et soins critiques (+25), et à ce jour 3528 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+36 en 3 jours).

Tous mobilisés pour intensifier la vaccination partout en Occitanie

À ce jour, plus de 930 000 doses de vaccins ont déjà été administrées en Occitanie

Publicité

Les bénéficiaires d’une première injection de vaccin représentent à ce jour 11,3 % de la population,

  • 19 % des personnes de 65 à 74 ans
  • 54 % des plus de 75 ans et 92 % des résidents de nos 880 Ehpad et Unités de soins de longue durée

Les livraisons de doses de vaccins vont s’amplifier fortement au cours des prochaines semaines. C’est un point décisif qui va permettre d’intensifier les vaccinations d’ici l’été dans chacun de nos territoires en Occitanie.

Cette évolution est déjà en cours avec un record de 34 278 personnes ayant reçu une dose de vaccin au cours de la seule journée de jeudi 25 mars (dont 30 000 premières injections). Après un an de crise épidémique, l’espoir de tous est dans la vaccination.

C’est un enjeu majeur de santé publique et un enjeu de proximité. Les soignants y joue un rôle central dans leur relation quotidienne avec leurs patients. À leurs côtés, les services de l’État et tous les acteurs de proximité sont activement mobilisés.

L’engagement des collectivités, des sapeurs-pompiers, des associations de sécurité civile ou des associations de patients est un levier de proximité essentiel pour démultiplier rapidement les opérations de vaccination. C’est notre défi collectif pour faire face au virus.

Communiqué de l’Agence Régionale de Santé Occitanie

Source
ARS Occitanie
Bouton retour en haut de la page