Actualité

Millau. La fête foraine n’aura pas lieu

Déjà annulée en 2020 en raison des conditions sanitaires liées à l’épidémie de covid-19, la fête foraine de Millau n’aura pas lieu cette année non plus.

Tous y ont cru jusqu’au bout, malheureusement, l’évolution de l’épidémie sur le territoire de la commune de Millau ne permettra pas la tenue de la fête foraine. Valérie Sidrot la responsable de la communication de la foire de Millau confie son désarroi.

Nous avions eu les réunions préparatoires avec la mairie de Millau, tout était prêt, nous avions décidé de tout faire comme d’habitude dans l’optique que la fête foraine ait lieu, malheureusement c’est fini.  On ne verra pas Millau cette année, on espère malgré tout faire la saison normalement pendant l’été, parce que ça devient très compliqué ».

Cette décision comme d’autres annulations précédentes est lourde de conséquences pour les professionnels de ce secteur dont certains n’ont pas eu de revenus depuis des mois.

Sur le réseaux sociaux, le patron du  « Macao Paradise » bien connu des millavois, adresse un mot au goût amer aux aveyronnais :

« je suis navré pour tous les Aveyronnais qui rêvent de manger une barbe à papa, de faire un tour de manège, jouer aux pièces du Macao Paradise, de faire plaisir aux enfants à la pêche aux canards, la jeunesse qui voulait faire un tour d’auto-tamponeuse, d’une première amourette, de tirer sur des ballons, de manèges à sensations fortes, de flâner devant les lumières des manèges et des yeux des enfants illuminés de joie, d’une promenade en famille pour le plaisir des yeux. Saleté de virus qui ne s’attaque qu’aux loisirs, fêtes foraines, cinémas, restaurants, cafés, théâtres, boîtes de nuit, concerts… »

Valérie Sidrot. © DR

Bouton retour en haut de la page
X