Vendredi 5 février, le temps est gris toute la journée sur l’ensemble du département. Quelques petites percées sont possibles du Villefranchois au Ruthénois et jusqu’à l’Aubrac.
Le vent de secteur sud va se renforcer au fil des heures avec en soirée des rafales autour de 80 km/h.
Les températures resteront douces avec au lever du jour entre 6 à 9°C et autour de 13 à 15°C au meilleur de la journée.
Samedi 6 février en matinée, le temps est gris avec quelques averses éparses puis en cours d’après-midi et jusqu’en début de nuit, un front pluvieux va balayer le département d’ouest en est avec parfois de bonnes intensités. Il n’est pas exclu d’entendre les premiers coups de tonnerre lors de son passage avec encore de fortes rafales.
Le calme devrait revenir en début de nuit malgré encore quelques averses. A l’arrière de ce front, de l’air plus froid va s’engouffrer et la neige fera son retour sur les hauteurs sous forme d’averses au-dessus de 800/900 m.
Les températures dans l’après-midi seront comprises entre 9 et 12°C avant de baisser en soirée.
Dimanche 7 février en matinée, quelques averses sont possibles sous un ciel encore bien nuageux. Il pourrait s’agir de quelques flocons au-dessus de 800/900 m, puis au fil des heures le temps devient plus sec même si quelques gouttes ou flocons peuvent encore se manifester sur la partie nord du département.
Les températures seront en baisse, autour de 4 à 7°C au meilleur de la journée.
Nous affinerons bien sûr la prévision pour samedi et dimanche, car nous attendons encore des cumuls autour de 20 mm sur certains secteurs.