Météo

Météo. Crues et inondations : l’Aveyron toujours en vigilance orange

La pluie continue de tomber sur l’ensemble du département et les cumuls commencent à être importants. Les ruissellements sont nombreux et quelques débordements sont aussi signalés, prudence sur les routes. Météo France maintient sa vigilance orange pour inondation sur les secteurs du Lot, de l’Aveyron et du Viaur.

« En raison des prévisions météorologiques pour les heures à venir, le tronçon Lot Amont Truyère est placé en vigilance orange pour un risque de crue, indique aussi la préfecture de l’Aveyron. Les précipitations en cours vont perdurer plusieurs heures et jusqu’à une partie de la nuit. Des hausses de niveaux sont constatées et génèrent des débordements localisés, sur le secteur d’Espalion en particulier. Les réactions hydrologiques vont se poursuivre et devraient provoquer de nouveaux débordements. Les hausses de niveaux des rivières vont persister et s’avérer localement significatives. »

En soirée, les pluies vont perdre en intensité et devenir plus éparses au fil des heures.

Mardi 2 février, le temps reste majoritairement maussade avec encore quelques petites pluies surtout sur le nord du département. En cours de journée, le temps s’assèche par l’ouest et le sud Aveyron, mais quelques gouttes sont encore possibles sur l’Aubrac notamment.

Le vent baissera aussi en vigueur avec des rafales autour de 50km/h.

La douceur sera encore présente avec des températures comprises au lever du jour entre 5 et 8°C et autour de 12 à 15°C au meilleur de la journée, soit quelques degrés au-dessus des normales de saison.

Mercredi 3 février, le temps est enfin sec, avec un ciel partagé entre des passages nuageux et de belles éclaircies.

Les températures restent bien au-dessus des normes de saison, jusqu’à 15 à 18°C dans les vallées au meilleur de la journée.

Bouton retour en haut de la page
X