Actualité

Millau. La MJC reprend ses activités pour les mineurs

Dès le mercredi 6 janvier, la MJC reprendra la quasi-totalité des activités pour les enfants et les adolescents.

Si la ludothèque et son accueil de loisir restent pour le moment fermés, toutes les autres activités réservées aux mineurs sont réactivées à partir du 6 janvier : musique, dessin, Anglais, peinture, danse… Le service « Passerelle » sera également ouvert pour les enfants des ateliers MJC. Les familles ont toutes été informées par SMS et par mail.

Les enfants seront accueillis selon un protocole sanitaire adapté et même accentué par la direction du site comme l’explique Hervé Marcillac le directeur de la MJC, ravi de revoir ses jeunes adhérents.

Nous avons suivi le protocole qui nous concernait à la lettre et nous l’avons même renforcé par principe de précaution. En tout cas, nous les attendons avec impatience, c’est un grand bonheur de retrouver tous les enfants et leurs familles ».

La plupart des cours et des activités seront dispensés aux horaires habituels, à l’exception de ceux dont l’amplitude débordait sur l’heure du couvre-feu, qui ont dû être reprogrammés.

Au-delà de la reprise des activités et du Créa, cœur associatif de Millau, qui retrouvera un peu son âme, c’est tout un quartier qui va reprendre vie.

Publicité

Les halles et les ruelles alentour vivent habituellement au rythme des va-et-vient de dizaines d’enfants et les riverains commençaient à trouver le temps un peu trop long dans un quartier devenu un peu trop calme.

Bouton retour en haut de la page