Actualité

Aveyron. Le chat, ce gentil prédateur !

Le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage Caussenard regrette que très souvent, les chats s’attaquent à des animaux, surtout à des oiseaux sauvages. Aussi, pour limiter l’impact des félins domestiques sur la faune sauvage, le Centre de Sauvegarde donne quelques astuces et quelques conseils aux propriétaires d’animaux et aux particuliers.

« En ce début d’année et bien que nous aimions aussi les chats au même titre que les autres animaux, nous recevons si souvent des petits passereaux victimes de la prédation de ces derniers. Aussi, nous ne saurions trop vous conseiller de permettre à vos petits compagnons de s’épanouir pleinement en réduisant leur impact sur la faune sauvage.

Au fond, nous sommes en tant que propriétaires, les seuls responsables des agissements de nos petits amis à quatre pattes, eux, n’agissent qu’en fonction de leur instinct, ce que nous ne pouvons leur reprocher.

Le dernier animal qui devait arriver en 2020 était un petit passereau, un chardonneret élégant, qui malgré la bonne volonté de la personne qui lui a porté secours en le sortant des pattes d’un chat, n’a pas survécu. Il a succombé alors qu’elle était en train de l’acheminer jusqu’à nous.  Nous aimerions vraiment que le printemps arrivant, et avec lui les bébés de toutes sortes, l’information sur les quelques précautions à prendre, soit relayé le plus possible afin d’épargner un maximum de ces petits êtres.

Publicité

En partageant, relayant l’information, vous nous aidez, mais vous aidez surtout la faune sauvage, chaque geste, chaque acte, est important. »

 

Bouton retour en haut de la page