Culture & Loisirs

Millau. Un parcours d’arts visuels en centre-ville sur le thème du solstice d’hiver

C’est une première pour l’association des Peintres et Sculpteurs Millavois : les artistes ont réalisé un parcours d’art visuel en centre-ville sur le thème du solstice d’hiver.

L’association des peintres et sculpteurs millavois n’ayant pas pu organiser Squ’Arts au parc Raux en septembre dernier en raison de la crise sanitaire, elle a proposé à des artistes plasticiens de créer des œuvres afin de les installer en cœur de ville de Millau pendant le Festival Bonheurs d’hiver.

L’association participe activement au Festival Bonheurs d’hiver depuis sa première édition en 2014 (Chalet du père Noël, totems en ville, mapping vidéo…) en intégrant toujours une démarche artistique.

Angélica Labbé, présidente de l’association en précise le principe.

Publicité
« Neuf artistes ont été sélectionnés pour participer à ce parcours d’art visuel sur le thème du solstice d’hiver. En plus du thème proposé, il était aussi demandé que ces œuvres soient visibles de nuit ».

Ainsi, jeudi 17 décembre, tous les artistes ont investi l’espace public du centre-ville pour y installer leurs œuvres originales dans des lieux insolites.

Cycles, Solstice et Confinement de Bernard Voytier (Vélo et paraboloïde hyperbolique en acier) – Place Lucien Grégoire ©DR

Ces installations éphémères seront visibles du 19 au 31 décembre dans différents lieux du centre-ville.

Nous ne dévoilerons pas ici toutes les œuvres présentées afin de préserver le plaisir de la découverte en journée ou à la tombée de la nuit, de manière libre.

Nuit Blanche de Sandra de Boerdere (installation de mobilier détourné, neige textile et vernis) – Fontaine basse, 23 rue de la Capelle.
Soleil Debout de Jacques Fourcadier (Peinture sur toile) – 3 rue Saint-Antoine. ©DR

Bouton retour en haut de la page