✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Opinion

« Rendez-vous tous les soirs à 20h, munis d’un sifflet, pour huer monsieur Macron »

Au nom de la liberté d’expression… nous proposons de manifester tous les soirs à 20h, sur nos balcons (ou ailleurs) munis d’un sifflet, pour huer monsieur Macron.

Pendant le 1er confinement, nous avons soutenu les soignants (les 1ers de cordées à l’époque) en les applaudissant tous les soirs à 20h.

Nous constatons que les promesses qui leur ont été faites ne sont pas tenues (augmentations des salaires ? Primes ? Journées de récupération ?)

Nous constatons que nous sommes reconfinés pour ne pas « encombrer » les hôpitaux (en cas d’accidents) : où est la promesse d’augmentation du nombre de lits ?

Publicité

Nous constatons que les soignants fuient les hôpitaux à cause des conditions de travail,

Nous constatons que les lois votées, ou plutôt dictées par le président de la République, sont de plus en plus liberticides.

Nous constatons que le nombre de PV (pour masque non porté) et leur montant s’envolent (en cas de récidives) !

Nous constatons que les « petits commerces » doivent fermer ; au profit des hypermarchés et magasins en ligne qui vendent des articles autres qu’alimentaires.

Nous constatons que l’accès à la nature est restreint (pas plus d’une heure dans un rayon de 1 km autour du domicile). De nombreux médecins et scientifiques ont démontré que cette décision est NÉFASTE pour la santé, le moral. De plus elle est INJUSTE, seuls les riverains peuvent accéder aux montagnes, forêts, plages, etc.

Nous constatons que la réalité nous obligerait à dresser une liste beaucoup plus longue.

Nous constatons que nous en avons « ras le bol » de ces gouvernants qui nous mentent, qui essaient de nous faire peur pour nous faire obéir, de ces médias à la botte des financiers qui répètent à longueur de journée que la courbe du covid-19 est en pleine expansion (qui dit plus de dépistages dit plus de cas positifs). Notre « Mr SOLEIL » prévoit 400 000 cas de covid-19 si on ne respecte pas « ses » règles !

Nous en avons ras le bol d’être pris pour des moutons. Au nom de la liberté d’expression, exprimons-nous. À vos sifflets et/ou à vos huées tous les soirs à 20h. Prenez bien soin de vous.

Les Gilets Jaunes de Millau et Saint-Affrique

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page