Actualité

Millau. Lever de rideau au Théâtre de la Maison du Peuple

Vendredi 9 octobre à 18h30 aura lieu la traditionnelle présentation de saison au Théâtre de la Maison du Peuple avec à la baguette et aux manettes, Stéphane Chatellard, le directeur et son équipe. Un rendez-vous gratuit et ouvert à tous pour être sûr de ne rien rater pendant l’année !

La saison du Théâtre de Millau débutera samedi à 21h avec le spectacle humoristique de Roukiata Ouedraogo « Je demande la route ». En première partie de soirée à 18h30 le public pourra venir assister à la présentation de la saison salle Senghor.

Le directeur du théâtre Stéphane Chatellard explique avoir voulu une programmation en rapport avec l’actualité culturelle et en adéquation avec le territoire.

« La saison sera riche d’une cinquantaine de projets artistiques adaptés au plus grand nombre afin de n’oublier aucun public ni aucun territoire grâce aux Escapades du Théâtre ».

Cette saison laisse une place forte et primordiale à la création et elle est axée sur l’écriture d’aujourd’hui ce qui laisse présager de belles surprises de mises en scène.

Pas moins de 12 équipes artistiques seront accueillies dans les murs dont 43% de projets portés par les femmes et des têtes d’affiche comme Vincent Dedienne ou Sophia Aram viendront ponctuer l’année.

La politique tarifaire reste la même avec toutefois une initiative pour faciliter l’accès à la culture à tous : le billet suspendu.

Le billet suspendu facilite l’accès à la culture aux plus démunis et aux jeunes. ©Millavois.com

Le principe est simple, vous achetez un billet à 13€ que vous laissez accroché dans le hall du théâtre pour en faire profiter un bénéficiaire des minimas sociaux ou un jeune de moins de 28 ans. Il choisira alors le spectacle de son choix grâce à ce billet.

Des nouveautés

La nouveauté concerne le festival Nov’ado qui, à la place d’avoir lieu en novembre s’étalera sur toute l’année pour proposer davantage de contenu et de dates aux adolescents.

Au rayon nouveauté et chanson, le festival « Les Givrés » succédera au « Temps fort chanson » il accueillera entre autres « Leïla Huissoud » « une petite bombe de la chanson française ».

Vous l’aurez compris, l’équipe du Théâtre de la Maison du Peuple, malgré les contraintes actuelles fera vivre ce lieu culturel. Elle a habitué son public à une programmation éclectique et dense, grands rendez-vous, ou belles découvertes, chacun y a trouvé et y trouvera encore sa place. Le spectacle vivant continuera de vivre et de faire vivre et rêver à Millau.

 Découvrez l’intégralité de la saison et réservez vos places ici

Venez découvrir l’intégralité de la saison au théâtre vendredi à 18h30 salle Senghor. Le port du masque est obligatoire et les mesures sanitaires en vigueur sont appliquées pour votre sécurité. Il est conseillé de réserver avant les spectacles mais vous pourrez toujours tenter votre chance avant les spectacles.

Théâtre de la Maison de Peuple, rue pasteur 12100 Millau • 05 65 59 47 61 • Le site Internet.

Bouton retour en haut de la page
X