Le Dojo de Millau a accueilli pour quelques jours des judokas montpelliérains du club Jita Kyoei judo 34 pour un stage de rentrée et de cohésion.

Il a été impulsé et organisé par Jean-Yves Cassan, le président du club héraultais qui souhaitait faire découvrir sa région natale et ses nombreuses activités sportives aux athlètes âgés de 18 à 48 ans.

©Millavois.com

Logés dans un camping millavois, ils se sont par exemple élancés à l’assaut de la Chrono Pouncho, ont défié les lois de l’équilibre sur une via ferrata et ont bien sûr foulé les tatamis du Dojo Millavois accueillis par Nicolas Da Silva le professeur du club millavois pour trois entraînements. Ce fut aussi l’occasion de combats amicaux entre tous les judokas.

Le président du SOM Judo, Ronny Eckhardt ainsi que Séverine Peyretout et Marie-Ève Panis, élues à la ville de Millau, sont venus à la rencontre des sportifs au Dojo millavois.

©Millavois.com

Le week-end a été clôturé par le pot de l’amitié et donnera sans doute naissance à d’autres initiatives et échanges interclubs.