Verrières

Verrières. Le « Festenal de la Musa » fait son Cabaret 

C’est toujours avec grand plaisir que l’association « Le Festenal de la Musa » s’installe dans le petit village de Verrières pour son rendez-vous estival. Mercredi 22 juillet à 20h30, la halle de Verrières va retentir aux sonorités occitanes.

Toute l’équipe du Festenal est heureuse de pouvoir programmer cette soirée, tout en appliquant les gestes barrières sanitaires indispensables à la sécurité de chacun.

Cette année, nous souhaitons donner à notre soirée une ambiance « Cabaret », assis autour de petites tables pour apprécier le répertoire du groupe « Aqueles » que nous accueillons pour la seconde fois au sein de notre Festival.

Le trio vocal « Aqueles »

 « Aqueles » s’empare des chansons de villages languedociens au temps dit de « La belle époque ». En costume du dimanche et canotier, ils interprètent ces airs leur insufflant une vie nouvelle.

Et de la vie, il y en a dans ces petites histoires chantées. De l’amour, des fleurs, de la vigne et du vin, des promenades à bicyclette et le repas du dimanche au Mazet. Mais aussi de l’argent mal gagné, des cocus, et la guerre aux Amériques… C’est tout l’imaginaire languedocien de l’entre deux guerres qui émerge de ces chansons.

C’est donc avec un grand plaisir que nos trois chanteurs se plongent dans cette image musicale des pays d’oc, la dépoussièrent et lui donnent un coup de vernis bien frais. Bien conservées dans leurs mélodies originales elles s’invitent dans le répertoire du trio Aqueles qui entreprend de les offrir à un public toujours plus conquis.

Rendez-vous mercredi 22 juillet à 20h30 pour une soirée que nous attendons avec impatience et à ne manquer sous aucun prétexte ! Entrée 7 euros par personne gratuit jusqu’à 18 ans.

 

 

Bouton retour en haut de la page
X