Aveyron. Les PEP 12 : du confinement aux vacances d’été

©DR.

Tous les établissements et services des PEP 12 ont été impactés par la pandémie et les mesures de confinement. (De Cap Emploi aux Instituts Médico Educatifs aux SESSAD, SAASP, Foyers occupationnels et médicalisés, cuisine centrale sans oublier le Centre Médico Psycho Pédagogique).

Président de l’association, j’ai pu mesurer l’implication solidaire des cadres et personnels dans toutes nos maisons face à cette situation. Je veux citer aux premiers rangs d’entre eux, ceux de l’I.M.E. de La Roquette et des foyers de Recoules avec leur cuisine centrale qui ont maintenu l’accueil des usagers durant tout le confinement.

Je tiens aussi à remercier les services de la délégation territoriale de l’Agence Régionale de Santé et ceux du Conseil Départemental pour leur accompagnement vigilant et soutenant tout au long de ces longs mois.

Les centres de classes de découverte et de vacances des Pyrénées et de l’Océan ont dû, quant à eux, interrompre toute activité le 14 mars alors que s’annonçait pour la fin de l’hiver, le printemps et l’été une fréquentation record.

Aujourd’hui, seul notre centre pyrénéen de La Vignole (66) est ouvert. Il propose deux séjours pour des enfants de 7 à 13 ans, du 15 au 24 juillet puis du 3 au 14 août. Il est à noter que l’association est signataire d’une convention avec l’État qui labellise nos séjours comme « colos apprenantes ».

Ce partenariat ouvrira droit à un financement de 500 € pour certains usagers. Les familles intéressées peuvent se renseigner au 06 83 57 99 21 ou bien à cette adresse électronique : lavignole-pep.12@orange.fr

Michel FRANC, président des PEP 12