Millau. Manon tente l’aventure « Miss Midi-Pyrénées 15-17 »

Manon Espinosa, candidate pour le concours de « Miss Midi-Pyrénées 15-17 ». ©DR.

Manon Espinosa jeune millavoise de 17 ans, se présentera pour l’élection de « Miss Midi-Pyrénées 15-17 » le 26 septembre prochain à Sauveterre-de-Rouergue.

Ce concours de beauté est ouvert à toutes les jeunes filles de 15 à 17 ans sans critère de taille et il est qualificatif pour l’élection de « Miss 15-17 National ».

L’élection se fait en plusieurs temps : le premier était un vote sur les réseaux sociaux qui vient de se terminer. Il place la jeune millavoise en tête, avec plus de 4 000 votes ce qui est plutôt de bon augure pour la suite.

La photo de Manon pour les votes sur les réseaux sociaux. ©DR.

Pendant quelques semaines, c’est grâce à des votes par SMS que les candidates seront à nouveau départagées jusqu’à la soirée de l’élection, pendant laquelle les jeunes femmes seront soumises à un test de culture générale, au vote bienveillant du public et à celui du jury. Avant le jour J, la vingtaine de candidates répétera plusieurs jours à Toulouse les tableaux et les chorégraphies qu’elle présentera.

Un rêve de petite fille

Depuis sa plus tendre enfance, Manon regarde les élections des miss à la télévision en s’imaginant secrètement dans ces robes somptueuses et c’est une part de rêve qui deviendra réalité, mais elle n’en dira pas plus, préférant garder le secret de sa tenue.

« J’adore être modèle et faire des photos. Et défiler, c’est prendre confiance en soi, ce n’est pas si évident ! »

Cette jeune femme de 17 ans vient d’obtenir son bac ES et s’oriente vers une carrière de notaire. Studieuse, sportive et ambitieuse, elle intégrera la faculté de droit de Montpellier dès la rentrée prochaine, des études qu’elle paye en partie grâce à des jobs étudiants le week-end.

Derrière son visage angélique et ses grands yeux clairs se cache une âme généreuse et passionnée, tournée vers les autres, qui imagine déjà parrainer une association si elle est élue.

Manon peut compter sur le soutien de ses amis et de ses proches qui la portent dans cette aventure, mais dit avoir également été « surprise par de nombreux témoignages d’amitié et d’encouragements de la part de gens qu’elle ne connaissait pas ».

Elle espère bien sûr remporter l’élection pour atteindre le Graal qui serait la participation à « Miss 15-17 National », une semaine un peu sur le modèle de la célèbre élection des miss France pendant laquelle toutes les filles élues se retrouvent pour participer à des activités sportives et culturelles. Sept jours jalonnés d’entraînements et de répétitions pour l’ultime soirée qui sacrera la miss 15/17 nationale sur le thème du cabaret cette année.

« Je sais que je vais passer par toutes les émotions possibles, j’espère qu’à la fin il y aura beaucoup de joie et pas trop de déception, mais dans tous les cas, humainement, j’ai déjà gagné ! »

Suivez Manon sur Facebook ou sur Insatagram