ActualitéOpinion

Millau. « Il est urgent de donner de la voix ».

Soyons nombreux samedi 13 juin à 11 heures place du Mandarous.

Au fur et à mesure que les craintes liées au COVID 19 s’estompent, les belles promesses du gouvernement reculent, et tout indique que le monde d’après risque, si nous ne faisons rien, de ressembler au monde d’avant en pire !

Tout montre que l’état d’urgence prolongé, élargi, n’est qu’un prétexte visant à renforcer les pouvoirs dictatoriaux du couple exécutif, à maintenir l’étouffoir sur les libertés publiques, encourager tous les mauvais coups portés contre notre peuple. Un exemple parmi des centaines d’autres ; un inspecteur du travail impose à un patron de donner des masques à ses salariés, il est aussitôt suspendu par la ministre du Travail ! Honte et trahison à celles et ceux qui ont voté cet état d’urgence, autrement dit toute la droite rassemblée.

Madame Pénicaud et toute la clique gouvernementale, ont des émules à Millau où le 12 mai des manifestants, pourtant globalement respectueux des gestes barrières, ont été sévèrement sanctionnés. Tout indique que les forces dites de l’ordre ont utilisé les écrans de vidéo surveillance.

Publicité

Monsieur Saint-Pierre, maire de droite de Millau doit répondre, s’exprimer et s’excuser si cela est confirmé, d’assimiler des manifestants pour la défense de leurs droits à des délinquants.

Le 16 juin, nous manifesterons devant les hôpitaux de France pour soutenir les personnels de santé.

Mais dès samedi 13 juin, pour la justice, la démocratie, nos libertés, donnons de la voix, à 11 heures place du Mandarous pour réclamer la suppression des amendes injustement appliquées lors de la manifestation du 12 mai dernier.

Section de Millau du PCF

Bouton retour en haut de la page