Actualité

Millau. L’application des 1 607 heures ne posera plus question à la mairie

Le temps de travail des agents de la ville et le passage aux 1.607 heures annuelles faisait l’objet d’une délibération lors du dernier conseil municipal de la mandature de Christophe Saint-Pierre.

Présentée par Laaziza Kechkech qui se félicite « du dialogue social qui a été mené », la délibération soumise au vote du conseil municipal a été adoptée jeudi 6 février.

« On finit notre mandat sur une note très positive, ce résultat nous le devons au travail de toute une équipe soudée et motivée composée d’agents de représentants syndicaux, d’élus ».

La mise en place de cette mesure n’a pas été simple, mais un dialogue social ouvert avec les services et les représentants syndicaux entre les mois de mai et septembre derniers a permis de trouver un accord et d’être approuvé à l’unanimité.

Il fallait faire passer les agents qui faisaient soit 1.541 heures, soit 1.567 heures, à 1.607 heures annuelles comme le prévoit la nouvelle loi de transformation de la fonction publique.

Publicité

Selon les services et le temps de travail hebdomadaire des agents, différents types d’organisations ont été mis en place. Pour 80 métiers différents qui existent au sein de la collectivité, trois grands cycles de travail ont été retenus ainsi qu’un autre qui concerne les agents annualisés.

Les jours de congés, de fractionnement, les RTT répondent à des règles nouvelles que les agents s’approprient peu à peu et la journée du maire le 6 mai a été supprimée pour harmoniser tous les services.

Bouton retour en haut de la page