✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Une chaîne humaine se forme sur le Mandarous

La mobilisation a encore été forte ce jeudi 6 février contre la réforme des retraites à Millau. 130 personnes environ ont répondu à l’appel de l’intersyndicale millavoise, rejoints par des membres de la Confédération paysanne, des Gilets jaunes, des élus et des anonymes venus défendre leurs retraites.

Le rassemblement a symboliquement eu lieu devant l’entreprise Enedis que les grévistes bloquent depuis le 14 janvier n’assurant que le service minimum comme les astreintes.

©MIllavois
Martine Ollier.©Millavois

Leur secrétaire syndicale CGT énergie Aveyron Lozère, Martine Ollier prend la parole devant le site, expliquant que l’huissier était venu constater les faits vendredi dernier et qu’allait certainement suivre l’assignation des responsables syndicaux devant la justice. Cela a déjà été le cas à Toulouse, le site de Serval qui a dû être libéré le 4 février pour un mois sur décision de justice.

©MIllavois.

Sur des airs de « On ira jusqu’au retrait », le cortège s’est formé et a pris la direction du centre-ville pour former une chaîne humaine autour du Mandarous.

Publicité

Le désormais célèbre flash mob « à cause de Macron » repris sur plusieurs manifestations était même prévu pour l’occasion, réalisé avec application par une dizaine de femmes en bleu de travail pour dénoncer que les femmes « font partie des grandes perdantes de cette réforme ».

©Millavois.

Les manifestants ont rejoint le plateau de la gare en fin de matinée pour se retrouver autour d’un verre et d’un barbecue avant la suite du mouvement, « soyez-en certains, ils ne lâcheront rien » !

Bouton retour en haut de la page