Millau. « OK EN OC », rencontre avec Roger Harvey

Le Club Culture et Civilisations de la MJC de Millau, en partenariat avec Aveyron Culture Mission départementale présente « OK EN OC », une conférence rencontre avec Roger Harvey, britannique et occitaniste.

Il a accepté l’invitation du Club Culture et Civilisations de la MJC de Millau, pour évoquer son parcours atypique de Britannique ayant choisi de s’installer en Aveyron et… d’apprendre l’occitan ! Cette conférence aura lieu avec la participation de Jérôme Vialiaret, Président de l’Oustal Joan Bodon.

Organisée dans le cadre du cycle de conférences et de rencontres proposé par le club Culture et Civilisations de la MJC de Millau, elle est dans le prolongement de l’intervention très appréciée de Miquèla Stenta, qui a retracé pour nous, l’histoire de l’occitan parlé par toute une société au Moyen-Âge et ce, bien au-delà de nos frontières et notamment à la cour d’Angleterre.

Roger Harvey, « sujet de Sa Majesté » né à Londres, est professeur d’Arts plastiques à l’Université de Liverpool.

Il nous fera (re-)découvrir la richesse et la tendresse de cet auteur, l’envergure de son œuvre, qui selon lui « a quelque chose d’Hemingway ».

La MJC de Millau vous invite à venir découvrir les nombreuses facettes de la Culture occitane, une culture pluricentenaire qui a franchi bien des frontières et qui est toujours vivante !

Vendredi 31 janvier 2020 à 18h15, salle de conférence de la MJC de Millau • Tarif 5€ • Renseignements MJC-CRÉA • 05 65 60 08 00 et 07 87 45 90 41 • www.mjcmillau.fr