✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Le réveillon des grévistes

À la veille de Noël et à l’initiative des cheminots était organisé un « réveillon » devant la gare SNCF de Millau.

Des membres issus de divers mouvements syndicaux, des gilets jaunes ou d’autres structures engagées dans la grève contre la réforme des retraites ainsi que des particuliers, se sont joints à ces grillades improvisées sur le parvis de la gare.

En grève depuis 19 jours maintenant, les cheminots de Millau ont décidé de « marquer le coup » et de proposer à tous ceux qui voulaient se joindre à eux un moment convivial autour d’un barbecue.

Frédéric Laur, cheminot représentant du personnel, explique que c’est également l’occasion de se retrouver ailleurs que sur des manifestations et de préparer les actions futures.

Publicité

« On ne va pas en rester là, d’autres manifestations sont prévues, on n’a pas fait tout ça pour s’arrêter aujourd’hui parce que c’est les fêtes, il faut penser à l’avenir et à nos enfants ».

La population millavoise était la bienvenue pour prendre un café et discuter avec les grévistes, certains ayant le sentiment « que les gens ne réalisent pas bien ce qui les attend si cette réforme passe, ce sera le chaos pour les petits revenus ».

 

Ce moment convivial a été pour tous une façon de montrer que malgré cette période de fête de fin d’année, ils restaient mobilisés et présents sur le terrain pour lutter contre la réforme des retraites.

Bouton retour en haut de la page