Trophées « Made in Millau » : and the winners are…

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 5 min.
L'édition 2019 © Julien Holdrinet | www.pixelsmillau.fr

Samedi 23 novembre au Domaine de Saint-Esteve, le Club des Entrepreneurs Millavois organisait sa soirée des Trophées « Made in Millau », pour mettre à l’honneur et primer des chefs d’entreprises et des acteurs économiques millavois.

Les prix ont été décernés lors de cette deuxième soirée de gala comme le veut la tradition, avant les fêtes de fin d’année, en présence de nombreuses personnalités millavoises.

Six prix ont récompensé des hommes et des femmes dans des secteurs d’activité variés, et, comme l’explique Cyrille Brengues, le président du Club des Entrepreneurs (CEM), certains choix ont été particulièrement délicats, par exemple celui de l’entreprise solidaire qui a finalement été attribué aux Jardins du Chayran.

© Julien Holdrinet | www.pixelsmillau.fr

« la difficulté de ce choix résidait dans la richesse des candidats potentiels, tant le secteur associatif et coopératif est riche à Millau ».

La structure dirigée Nadine Boisson et présidée par Rolland Valentin a été choisie « parce qu’elle crée de l’emploi dans un secteur solidaire et social qui passe par la réinsertion professionnelle ». Sensibles aux incendies de cet été qui ont détruit une partie des bâtiments, les membres du Club ont pensé que c’était « l’occasion de les aider à renaître de leurs cendres ».

© Julien Holdrinet | www.pixelsmillau.fr

Delphine Carles succède à Cathy Lee (Agence Sézame) en tant qu’entrepreneuse de l’année. Ce trophée lui a été décerné pour l’entreprise de Roquefort éponyme en soulignant son « énergie dans un milieu où il est parfois compliqué de continuer à développer une entreprise avec les belles idées qui sont les siennes ».

© Julien Holdrinet | www.pixelsmillau.fr

Du côté des hommes, c’est le dirigeant de l’entreprise Auglans qui est l’entrepreneur de l’année. Après une expérience professionnelle chez Eiffage, Fabien Thollet prend les commandes de la société spécialisée dans le génie civil en 2005. Depuis, il emploie une quarantaine de personnes et vient d’ouvrir un bureau dans l’Hérault, « une belle notoriété pour Millau ».

© Julien Holdrinet | www.pixelsmillau.fr

Sur la toile, le prix du public a rassemblé plus de 2.000 internautes qui ont déclaré Arnaud Mouysset gagnant, pour l’entreprise Big Mat, parmi les 120 prétendants pour lesquels on pouvait voter.

© Julien Holdrinet | www.pixelsmillau.fr

Un trophée d’honneur a été remis à Maurice Cros, aujourd’hui retraité, pour l’ensemble de sa carrière au sein de Routage Service et de son implication « pour promouvoir le territoire » lors de ses différents mandats à la CCI et à la Banque de France.

© Julien Holdrinet | www.pixelsmillau.fr

La force de ces trophées, « c’est d’être ouvert sur l’extérieur du territoire ». C’est ce que met en avant le trophée de l’expatrié qui « donne une image dynamique des Millavois dans d’autres villes ». Michaël Gaudet dispense ses conseils avisés en logiciels de gestion pour les entreprises dans son entreprise montpelliéraine Rational Consulting et a reçu son prix des mains de la championne Marine Cabirou, « une façon d’associer la réussite et l’exploit sportif ».

© Julien Holdrinet | www.pixelsmillau.fr

Le palmarès est varié, le président du CEM s’en félicite et les chefs d’entreprises présents ce soir-là, même s’ils n’ont pas été primés, « sont tous gagnants ».

« Nous sommes fiers de montrer que notre territoire a des ressources, de l’énergie… Nous avons de quoi être fiers » !

© Julien Holdrinet | www.pixelsmillau.fr
© Julien Holdrinet | www.pixelsmillau.fr
Partager cet article