ActualitéSanté

Millau. Inauguration d’une boutique à l’EHPAD Les Terrasses des Causses

Vendredi 18 octobre, résidents, représentants des amis de l’Hôpital, personnels soignants ainsi que la direction de l’établissement ont inauguré une boutique dans les murs de la maison de retraite des Terrasses des Causses (anciennement Saint-Michel).

Ce projet pensé par deux employées de l’EHPAD a pu voir le jour au mois d’août 2019 grâce au financement de l’association des Amis de l’hôpital. Les bénévoles de l’association se sont investis pour l’aménagement du petit commerce et se relaient pour assurer ses heures d’ouverture.

Les résidents sont au cœur de ce projet, le choix du nom « Aux Petits Bonheurs » et la liste des produits, se sont faits autour d’ateliers de discussion. Un groupe de cinq dames est particulièrement actif puisqu’elles réalisent l’étiquetage, mettent en rayon, font l’inventaire et la liste des courses avec l’aide de l’animatrice Laure Banès, qui confirme l’un des buts du projet.

« Il est primordial que les pensionnaires en soient les acteurs ».

 

Publicité
Une résidente coupe le ruban symboliquement lors de l’inauguration.

La boutique est installée au deuxième étage de l’établissement. Elle est ouverte une demi-journée par semaine, les résidents y viennent seuls, accompagnés du personnel ou de leur famille. Ce comptoir à but non lucratif leur permet de s’approvisionner en produits d’hygiène, biscuits, friandises, objets décoratifs et on y trouve également quelques vêtements.

Plus qu’un commerce de proximité, cette boutique offre aux pensionnaires un peu plus de confort et d’autonomie, c’est un vrai lieu de vie sociale et de convivialité.

Bouton retour en haut de la page