Millau. C’est la fête à Tomar !

Tomar est une petite ville au nord de Lisbonne, déjà exceptionnelle cité templière en terre lusitanienne, et qui s’enorgueillit d’avoir une des rares églises dites à Charola ou chœur hexagonal.

En plus de ce cousinage historique avec notre propre région, Tomar organise tous les quatre ans une fête particulièrement impressionnante : celle des « Tabuleiros » ou Plateaux, qui sont des présentations de pains et de fleurs en couronnes sur la tête de jeunes femmes.

Mais le défilé que cela occasionne n’est pas le seul temps fort de cet évènement : il y a aussi une parade d’attelages et de cavaliers, et surtout les incroyables décorations des rues par les habitants. Haute en couleur et en chaleur, la fête de Tomar vous laissera des images enivrantes et joyeuses pour mieux entrer dans l’automne !

Jacqueline Robin, dans le cadre du cycle sur le Portugal proposé par l’association Dromos, vous propose donc d’assister à la conférence qui se tiendra vendredi 11 octobre à 18h30 à la galerie Le Salon, 25 rue Antoine-Guy à côté du Vieux Moulin à Millau.

PAF : 6 ou 7 €. Informations : 06 76 15 44 12.