Millau. Les résultats des gymnastes de l’Hirondelle Millavoise

Le SOM Hirondelle Millavoise était représenté par Erine Panis, Angie Salgues et Trécy Truel en demi-finale du Championnat de France de gymnastique, le samedi 13 avril à Beaucaire.

Cette journée a commencé par la plus jeune gymnaste du club, Erine Panis, qui concourait dans la catégorie 12 ans. Cette jeune fille, très prometteuse, est malheureusement passée à côté de l’évènement. Un stress mal géré et une envie tellement forte de se qualifier lui ont valu des erreurs inhabituelles, ce qui lui a couté une qualification au classement vertical. Erine prend toutes ces expériences pour progresser sur sa préparation et reviendra la saison prochaine plus forte. Elle se classe 15e sur 21 gymnastes.

Angie Salgues, malgré une erreur à la poutre, a effectué une bonne compétition. Elle n’aura jamais cessé de progresser, tout au long de cette saison. Elle se classe 5e sur 8 gymnastes.

Trécy Truel a effectué une bonne compétition sur les quatre agrès. Malgré une très bonne prestation aux barres, il lui manque un saut d’une valeur de difficulté plus élevée et un enchaînement au sol plus complexe pour concourir contre les autres gymnastes. Elle se classera 6e sur 8 gymnastes. « Je suis certaine qu’avec du travail elle peut aboutir à une qualification dans les saisons à venir », assure sa coach.

Finale régionale Occitanie

Le lendemain, cinq gymnastes concouraient en finale régionale Occitanie en Fédéral A. Camille Guillemain, Lily Décup et Océane Libouban ont matché dans la catégorie 10/11 ans qui comptabilisait 70 gymnastes. Lily se classe 15e, suivie de près par Camille à la 16e place et par Océane à la 23e place.

Julia Letoquin et Maélisse Cachera concouraient dans la catégorie 12/13ans. Elles ont commis toutes les deux une chute à la poutre, mais nous pouvons souligner la belle performance aux barres de Julia et le grand courage de Maélisse qui, blessée depuis 15 jours, a tenu à participer à cette compétition malgré peu d’entrainement sur ses enchaînements. Elles se classent 20e et 26e sur 75 gymnastes.

« Je félicite ces gymnastes pour ces bons résultats, elles devront encore travailler pour être dans le top 5, commente la coach de l’Hirondelle Millavoise. Je tiens à remercier Angie et Marine qui sont deux lycéennes bénévoles au club toujours présentes lorsque le SOM leur demande de juger ou de coacher. J’ai eu une grande pensée pour Marie qui, blessée au genou depuis 15 jours, s’est vue privée de sa finale. J’espère qu’elle sera bien vite à nos côtés. Je remercie les parents fervents supporteurs de nos gymnastes. »