Course à pied

Millau. Des podiums pour les 12.CoM au Trail des Calès

Les 12.CoM sont venus nombreux sur le Trail des Calès organisé par l’APE de l’école.

Cette deuxième édition du « Viaduc Calès » qui faisait partie du Challenge Aveyron et avait attiré de nombreux coureurs proposait cette année encore 15 km et un dénivelé de 530 D+. Après un départ « cassant » sur 3 km, du monotrace roulant jusqu’au 10e km et un passage sous la P1 du Viaduc. Le retour se faisait en corniche avec la vue sur la vallée du Tarn et en fond le plateau du Larzac. C’est un trail qui a réussi aux 10 coureurs des 12.CoM lancés sur l’épreuve.

Dans l’ordre d’arrivée, nous retrouvons Arnaud Foulquié en 1h10 (8e), suivi de Jonathan Bouyer en 1h13 (13e) puis Julien Décembre, 28e en 1h19 suivi d’Hervé Mouchard 34e en 1h22′ et dans un mouchoir de poche en 1h26′ Sébastien Calmes, Laurent Glinz et Olivier Mury. Seule féminine sur la distance, Séverine Aigouy-Batifoulier termine en 1h34 suivie de Marc Boyer en 1h35 et enfin Romain Malaterre en 1h38.

Sur le Trail des Calès, 9 km pour 330 D+, seuls deux membres du team 12.CoM étaient engagés.

Avec un départ commun jusqu’au 4e km les coureurs ne devaient pas oublier les dernières bosses et marches de l’arrivée même si la deuxième moitié du parcours reste technique, mais roulante à travers les sous-bois et corniches.

Un parcours idéal pour réaliser une belle course ce qui a été le cas de Christine Caubel qui, avec son chien Husky, décroche la 1re place féminine en 52’34 alors que son fils Quentin Mouchard, 9e au scratch, se classe 1er espoir.

Pendant ce temps, deux autres membres du groupe s’étaient rendus à la 18e édition du 10 km de Saint-Affrique, course dont le Label régional qualificatif pour le France challenge attire de nombreux coureurs dont Sébastien Israel, qui s’est classé 17e en 39’15 suivi de très près par Abel Gonzalez en 39’50, 22e au classement général

Bravo à tous, bonne récupération avant les prochaines courses, pour certains dès le week-end prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X