Millau. Basket : Déplacement périlleux pour nos seniors filles

(Photo archives)

Les seniors filles avaient à cœur de se rattraper suite à la défaite la semaine dernière contre La Primaube. Cependant, le déplacement à Morlhon à seulement 7 joueuses s’annonçait compliqué.

Les filles attaquent le match sur une défense individuelle, cela permet de donner un bon tempo au match et de prendre l’avantage sur un score de 13 à 25 à la fin du premier quart temps.

Dans le deuxième quart temps, les joueuses de Morlhon ralentissent le jeu ce qui ne fait pas l’affaire de nos Millavoises car leur défense de zone est très fermée et les espaces peu nombreux. Les Millavoises ne marquent pas pendant 9 minutes, mais heureusement 5 petits points juste avant la mi-temps avec un panier en contre-attaque et un tir à 3 points leur permet de maintenir l’écart : 21 à 30 pour Millau.

La deuxième mi-temps est aussi compliquée que le deuxième quart temps. La combinaison de la rudesse des joueuses de Morlhon et des Millavoises pas très en forme donne une fin de match hachée. Heureusement, les arbitres efficaces sifflent les fautes contre Morlhon, ce qui amène les Millavoises sur la ligne des lancers franc. Le match se termine sur un score de 36 à 44 pour nos joueuses avec 20 points marqués sur lancer franc.

Match compliqué pour nos filles mais elles peuvent être fières d’être allé chercher cette victoire pour continuer d’occuper la première place du classement.

SO Millau sur Score n’co