Millau. Handball : Les -13 Garçons 2 si proche de la victoire

Dimanche matin, les -13 Garçons 2 ont effectué un long déplacement à Villefranche pour la reprise, contre les derniers de la poule : le match piège par excellence. Qui plus est, avec un effectif réduit à 9 pour cause de blessures et d’absences.

Le démarrage est laborieux (un peu dans leurs habitudes) et nos joueurs sont surpris par une équipe adverse qui a bien progressé depuis le match de phase en décembre. Menés 3-2 le, temps mort posé, les Rouge et Jaune se reprennent, tirent enfin de loin et passent devant à la fin de la période, 5-8.

Un match est toujours composé de temps forts et de temps faibles. Et la seconde période est un très gros temps faible qui a duré dix minutes : tirs sur le gardien, passes dans les pieds, défense 0-6 prise de vitesse, pénaltys ratés : Millau encaisse un 7-0 avant de trouver les filets. Les Millavois rentrent la tête basse, très déçus de leurs prestations, car ayant encaissé 9 buts à 3.

Sur la dernière période les intentions sont bien meilleures, ils s’engagent à nouveau, défendent bien et remontent le score pour égaliser à trois minutes de la fin et rattraper le retard (4-7).  Poussés par leur public qui espère une première victoire, les locaux montrent plus de volonté et également de réussite aux tirs pour marquer à deux reprises et ramener le différentiel à 1 but : 7-8.

Millau perd le match 21-19 mais repart quand même avec trois points (1 par tiers temps gagné et 1 pour la défaite) et Villefranche 4 points (1 pour le tiers-temps gagné et 3 pour la victoire).

Ils auront à cœur de se rattraper dimanche prochain à 11h à Paul Tort (et non au Puits de Calès) contre LSH.