La météo du dimanche 6 janvier à Millau

Toujours sous l’influence de hautes pressions… Dimanche 6 janvier, nous resterons encore sous l’influence de ce que nous appelons dans le jargon météorologique, une « patate anticyclonique », donc avec un temps sec et ensoleillé. Les brouillards pourront être présents dans le fond des vallées le matin, plus tenaces dans les vallées de l’ouest de l’Aveyron.

Ailleurs, le soleil devrait finir par percer au fil de la journée dans un ciel encore légèrement voilé. Le vent restera orienté au nord-ouest, se faisant sentir sur les plateaux. Le froid restera encore et toujours présent surtout le matin avec des gelées généralisées. Prudence donc avec les brouillards qui pourront être givrants.

Les minimales iront de – 5°C à 0°C au petit matin pour atteindre 3°C à 5°C dans le fond des vallées, surement pas de dégel sur les hauteurs au-dessus de 1000 m avec 0°C.

Lundi, on garde ces conditions anticycloniques, donc sèches et froides. Le risque de neige pour le milieu de semaine prochaine semble maintenant s’écarter d’après les nouveaux modèles, avec une perturbation moins active que prévu, mais le froid se maintiendra…

Bonne fête aux… Mélaine & Tiphaine !

(Photo : © Pierre Loubat | Groupe Millavois)