La météo du samedi 5 janvier à Millau

Soleil voilé et toujours aussi froid… Samedi 5 janvier, on prend les mêmes et on recommence avec une nouvelle journée sous l’influence de conditions anticycloniques.

Le soleil sera donc encore bien présent dans un ciel voilé le matin, sans enlever pour autant la sensation de beau temps. Des brouillards pourront être localement présents dans le fond des vallées. Le vent, plus faible le matin, se fera à nouveau sentir l’après-midi sur les hauteurs renforçant encore la sensation de froid.

Les températures resteront froides et sous les valeurs de saison avec de – 4°C à 0°C sur la partie nord du département, – 2°C à 1°C dans sa partie sud le matin. L’après midi, les valeurs seront identiques à ce vendredi, allant de 4°C à 7°C.

Pour dimanche, les brouillards reviendront le matin dans le fond des vallées, parfois tenaces. Là où ils arriveront à se dissiper, le soleil reviendra malgré des nuages présents. Il fera toujours aussi froid avec des valeurs stationnaires.

Pour la semaine prochaine, la neige semble se confirmer par les modèles en milieu de semaine, mais il faudra encore affiner les prévisions et le froid devrait s’intensifier en fin de semaine. A suivre…