Météo

La météo du vendredi 23 novembre à Millau

Retour de la pluie par le sud avec un épisode méditerranéen qui se met en place principalement sur l’Hérault et le Gard.

Vendredi 23 novembre, dans un flux de sud sensible, c’est un épisode méditerranéen qui touchera la partie sud-est de notre département, même si nous resterons à la limite de cet épisode. Les nuages seront donc nombreux dès le matin sur l’ensemble du département et apporteront déjà de la pluie sur la partie sud-est de l’Aveyron.

L’après-midi, ces pluies remonteront sur l’Aveyron et prendront un caractère orageux sur le sud-est du département, plus faible dans sa partie ouest. Ce sont les Cévennes, du Mont Aigoual au Mont Lozère, qui seront les plus arrosées. Les cumuls sur l’Aveyron atteindront les 20 à 30 mm sur le sud-est du département, moins de 10 mm en se décalant vers l’ouest.

Publicité

Sur les Cévennes, les cumuls par contre atteindront les 100 à 120 mm, localement plus. Sur des sols saturés en eau, on attend une réaction des cours d’eau du bassin Haut Tarn d’où le passage du bassin amont du Tarn en vigilance Jaune, donc sous surveillance pour la soirée de vendredi. Le vent d’Autan quant à lui se réveillera et se fera sentir sur les hauteurs du sud du département avec des rafales comprises entre 60 et 70 km/h.

Carte des vigilances Jaune pour l’Aveyron, vendredi 23 novembre.

Côté mercure, les températures seront plus douces le matin dans ce flux de sud et sous les nuages avec 6°C à 9°C. L’après-midi, elles atteindront 8°C à 13°C puis baisseront nettement en soirée, faisant revenir les flocons sur les sommets de l’Aigoual et du Mont Lozère au-dessus de 1300 à 1400 m.

Le temps sera plus sec samedi alternant entre nuages et éclaircies. Dimanche, c’est une nouvelle perturbation venant de l’Atlantique qui abordera notre département par l’ouest.

Bonne fête aux Clément @ Rachilde !

(Photo : © Exo Dams | Groupe Millavois)

Bouton retour en haut de la page